Du Wi-Fi gratuit et illimité aux aéroports de Roissy et d'Orly

Romain Heuillard
Publié le 19 juin 2014 à 15h45
La société des Aéroports de Paris proposera bientôt du Wi-Fi gratuit à tous les visiteurs des aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et d'Orly.

Alors que la SNCF a commencé ce mois-ci à proposer du Wi-Fi gratuit dans une centaine de gares, les Aéroports de Paris ont annoncé aujourd'hui sur Twitter qu'ils lanceraient une offre « gratuite et illimitée » le 1er juillet 2014.

0140000007445347-photo-passagers-l-espace-internet-en-salle-d-embarquement-du-hall-k-de-paris-charles-de-gaulle.jpg

Contacté par nos soins, un porte parole nous apprend que cette offre accompagnera le renouvellement intégral des forfaits Wi-Fi. Jusqu'à présent l'exploitant d'Orly et de Roissy proposait quatre forfaits, selon lesquels la durée de connexion variait, de 15 petites minutes gratuites à 24 h pour 10 euros.

Dorénavant c'est le débit qui distinguera les forfaits :
  • 512 kb/s gratuitement
  • 4 Mb/s pour les bénéficiaires de forfaits de téléphonie mobile qui incluent du Wi-Fi
  • 10 Mb/s pour 15 euros et pour 24 heures
Avant de bénéficier d'un accès gratuit il faudra sans surprise décliner son identité (prénom, nom, adresse email), puis regarder de la publicité en vidéo.

D'autres aéroports proposent déjà du Wi-Fi gratuit — par plage de 30 minutes renouvelables comme à Toulouse-Blagnac, ou pour un maximum d'1 heure comme à Amsterdam-Schiphol — mais les Aéroports de Paris revendiquent le titre de premier hub européen à proposer du gratuit en illimité.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles