Couverture 3G : l'Arcep satisfaite des opérateurs

Olivier Robillart
Publié le 04 avril 2011 à 15h30
Le régulateur des Télécoms a indiqué que les opérateurs mobiles ont bien respecté leurs obligations de couverture en 3G. L'Arcep organisera un nouveau contrôle le 31 décembre prochain.

00A0000004024870-photo-logo-a-rcep.jpg
Dans un communiqué, l'Arcep annonce avoir réalisé plusieurs études concernant la couverture 3G des opérateurs. Le régulateur en déduit qu'Orange et SFR respectent bien leurs obligations de couvrir respectivement 91 % et de 88 % de la population. L'Arcep a donc levé les mises en demeure les concernant. De son côté, Bouygues répond également aux obligations avec un taux de couverture de 75 %.

Afin de recouper ses informations, l'Arcep explique avoir organisé des campagnes de mesure sur le terrain entre janvier et février dernier. Elle constate également que des efforts doivent encore être menés. Par exemple, Orange doit améliorer la fiabilité de sa couverture dans la bande des 900 MHz car elle est plus faible que celle dans la bande des 2,1 GHz. Le même constat a aussi été prononcé pour SFR.

Enfin, l'Arcep considère que les cartes de couverture des opérateurs sont justes et prévoit un nouveau contrôle dans un an. Cette fois, l'obligation de couverture portera sur 98 % de la population. Pour sa part, Free Mobile devra remplir son obligation de couvrir 27 % de la population pour sa première échéance, le 12 janvier 2012.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles