L'opérateur Free Libyana libère les réseaux téléphoniques de Libye

Olivier Robillart
Publié le 15 avril 2011 à 18h05
Des ingénieurs se sont emparés de certains réseaux téléphoniques libyens. Désormais, les forces du colonel Khadafi ne seraient plus en mesure de pouvoir intercepter les communications (voix et SMS).

00A0000004024782-photo-drapeau-libye.jpg
Une équipe d'ingénieurs aurait donc réussi à prendre le contrôle d'une partie des mesures de surveillance mises en place par le dictateur. Concrètement, ce verrou aurait sauté grâce à une prise de contrôle d'une partie des lignes téléphoniques présentes à proximité du central de Tripoli.

Le Wall Street Journal explique que cette opération commando a donc permis la création d'un nouvel opérateur téléphonique : Free Libyana. Désormais, tout un chacun (notamment les rebelles) peut donc téléphoner librement sans craindre une interception de sa communication.

Ousama Abushagur, un Libyen des Émirats arabes unis et qui a étudié aux Etats-Unis explique être à l'origine de la création de ce nouvel opérateur. Cet ingénieur, qui avait déjà travaillé à l'élaboration du navigateur Netscape, espère donc que cette libération des fréquences va permettre aux insurgés de pouvoir communiquer plus facilement entre eux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles