Suite aux accusations de l'opérateur SFR et de deux organisations syndicales d'Orange, SFR et Bouygues Telecom (CFE-CGC et UNSA), l'Arcep avait confirmé la tenue d'une enquête sur les pratiques de Free Mobile. Le régulateur promettait alors de mener des enquêtes de terrain afin de vérifier la couverture mobile de chaque opérateur.
Dans une note, l'Arcep confirme sa position en précisant qu'elle procédera « très prochainement à l'audition conjointe de France Télécom et de Free Mobile. Cette audition portera notamment sur la mise en œuvre de l'accord d'itinérance signé par les deux opérateurs ». Pour sa part, l'opérateur SFR a déjà été auditionné le 9 février dernier.
Lors de l'audition des opérateurs, l'autorité questionnera donc Orange et Free Mobile sur l'accord d'itinérance signé entre eux. Récemment, l'opérateur historique a critiqué son concurrent en estimant que 97 % des communications passées par les clients de Free Mobile utilisaient le réseau d'Orange. Le régulateur devrait donc faire la lumière sur ces accusations.
Les résultats de l'enquête seront dévoilés début mars et l'Arcep dressera à cette occasion un premier bilan de l'arrivée de Free Mobile sur le marché.