Free Mobile : l'Arcep rendra son verdict début mars

Olivier Robillart
Publié le 17 février 2012 à 17h06
Le régulateur des Télécoms vient de préciser qu'il compte procéder prochainement à l'examen des réseaux mobiles d'Orange et de Free Mobile. L'Arcep indique qu'elle rendra ses observations au début du mois de mars.

00FA000001660992-photo-antenne-relais.jpg
Suite aux accusations de l'opérateur SFR et de deux organisations syndicales d'Orange, SFR et Bouygues Telecom (CFE-CGC et UNSA), l'Arcep avait confirmé la tenue d'une enquête sur les pratiques de Free Mobile. Le régulateur promettait alors de mener des enquêtes de terrain afin de vérifier la couverture mobile de chaque opérateur.

Dans une note, l'Arcep confirme sa position en précisant qu'elle procédera « très prochainement à l'audition conjointe de France Télécom et de Free Mobile. Cette audition portera notamment sur la mise en œuvre de l'accord d'itinérance signé par les deux opérateurs ». Pour sa part, l'opérateur SFR a déjà été auditionné le 9 février dernier.

Lors de l'audition des opérateurs, l'autorité questionnera donc Orange et Free Mobile sur l'accord d'itinérance signé entre eux. Récemment, l'opérateur historique a critiqué son concurrent en estimant que 97 % des communications passées par les clients de Free Mobile utilisaient le réseau d'Orange. Le régulateur devrait donc faire la lumière sur ces accusations.

Les résultats de l'enquête seront dévoilés début mars et l'Arcep dressera à cette occasion un premier bilan de l'arrivée de Free Mobile sur le marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles