Petits mais costauds : les chiens-robots de Boston Dynamics peuvent tracter des camions !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 17 avril 2019 à 17h29
SpotMini

La firme Boston Dynamics fait à nouveau la démonstration des capacités de son robot SpotMini et notamment de sa puissance assez impressionnante.

Depuis quelques mois maintenant, Boston Dynamics prend un malin plaisir à partager les prouesses réalisées par ses robots et la dernière en date est particulièrement angoissante...

Une armée de SpotMini pour tirer un camion

En effet, dans sa nouvelle vidéo, Boston Dynamics propose de visualiser les exploits de dix robots SpotMini, attachés de part et d'autre d'un camion. Ces derniers vont unir leurs forces pour tirer le camion sur plusieurs mètres, sur un pas militaire.


Une vidéo d'une petite minute à peine, en plan fixe, sans fioriture, qui permet également de constater que la prouesse a bel et bien été réalisée avec le camion à l'arrêt.

Sarah Connor ? Non c'est à côté...

En fin d'année dernière, le groupe démontrait également les facultés de son chien robotique à reproduire le célèbre Moonwalk de Michael Jackson et à danser de manière plus générale sur une chanson de Bruno Mars.

SpotMini

Côté disponibilité, Boston Dynamics a annoncé que SpotMini est sorti des chaînes de production et sera disponible bientôt « pour une série d'applications ».

Rappelons que le robot disposera d'une autonomie de 90 minutes environ et pèse entre 25 et 30 kg (selon la présence ou non du bras articulé).

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
salo86

On dirait les robots de black mirror

pedjy

C’est très flippant

bmustang

c’est pas plus flippant qu’autre chose, un coup de pied de biche dans les pattes et ton chien robot à les 4 pattes en l’air

Faisduvelo

Ils ont déjà des modèles qui restent debout si on les pousse et certains peuvent se relever seul, ce n’est qu’une question de temps pour que ce ne soit plus un risque.

eykxas

Je ne vois pas où c’est flippant. C’est génial !!

Après la prouesse n’est pas énorme non plus. Ils en ont mis 10 de leurs robots et le camion n’est pas très gros.

Je suis sur que si on prenait 10 humains on ferait exactement pareil.

sandalfo

exact, le chien avec le flingue, très similaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles