Le français TazTag lance une tablette Android NFC et Zigbee

Alexandre Laurent
Publié le 03 mars 2011 à 14h23
Afin d'accompagner le développement des solutions de communication sans contact, le français TazTag annonce au CeBIT le lancement d'une tablette Android compatible avec les technologies NFC et Zigbee essentiellement destinée aux professionnels et développeurs, la TazPad

TazTag, société française fondée en 2008, planche sur la mise au point d'outils censés favoriser le développement et l'adoption des usages impliquant la technologie de transmission sans contact NFC (Near Field Communication), ainsi que la norme réseau sans fil Zigbee. « Nous proposons une plateforme qui permet à une entreprise désireuse d'exploiter les possibilités du NFC de commencer ses travaux sans avoir à recruter des ingénieurs dédiés », résume Philippe Marecha, de TazTag.

0168000004055164-photo-tazpad-tablette-android-nfc-et-zigbee.jpg

Pour promouvoir les possibilités offertes par cette plateforme, la start-up propose sur son stand du CeBIT différents scénarios type illustrant les mérites découlant de l'utilisation combinée de ces deux technologies. Un technicien chargé de maintenance informatique pourra par exemple récupérer sur un terminal dédié ses missions du jour grâce à une liaison en Zigbee, puis identifier précisément les serveurs sur lesquels il doit intervenir en interrogeant chacun d'entre eux par le biais d'une pastille NFC.

Dans ce contexte, TazTag lance à l'occasion du CeBIT de Hanovre une première tablette Android de 7 pouces compatible avec ces deux nouveaux moyens de communication. Tactile, elle dispose par ailleurs du WiFi, du Bluetooth, d'un GPS, d'accéléromètres et d'une sortie HDMI. Adressée dans un premier temps aux professionnels, elle pourrait finir par intéresser le grand public, qui progressivement devrait être amené à profiter des nouveaux usages permis par les technologies NFC, comme en témoignent les nombreuses expérimentations menées en France sur le sujet ou leur intégration dans des terminaux tels que le Nexus S produit par Samsung. Aucun prix public n'a pour l'instant été communiqué.

0168000004055166-photo-taztag.jpg

Cartes NFC, Nexus S et terminaux dédiés illustrent les usages permis par le couple NFC / Zigbee
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles