Les solutions de reconnaissance vocale sur mobile se multiplient et Nuance présente une nouvelle applications Android baptisée Dragon Go.
A l'occasion du CES, l'éditeur Nuance a publié l'application Dragon Go. Si Apple présente Siri comme votre assistant virtuel, Nuance propose alors « un ami qui vous comprend véritablement » avec une application facilitant les actions sur certains sites Internet. Concrètement Dragon Go exploite les interfaces de programmation de certains sites Internet ou couple les requêtes du mobinaute à une sélection de services web.
Ainsi l'internaute américain demandant l'heure d'une séance de cinéma récupérera automatiquement le flux du film en question extrait du site Fandango accompagné d'une fiche de description récupérée sur IMDB et Rotten Tomatoes. Au total 200 sites Internet seraient ainsi pris en charge parmi lesquels nous retrouvons Wolfram|Alpha, Yelp, YouTube, AccuWeather, Ask.com, Dictionary.com ou encore Twitter, Wikipedia, Bing et Yahoo.
Dragon Go est donc strictement centré sur le web et ne permettra pas de prendre le contrôle des applications installées sur son terminal Android pour par exemple ajouter une note ou modifier un rendez-vous. En début de mois nous rapportions que les développeurs de l'application Iris, également concoctée pour Android, avaient signé un accord avec le site de questions / réponses Chacha afin de proposer une base de connaissance aux utilisateurs. Reste à savoir la solution qui se démarquera auprès des mobinautes et si Google entrera officiellement dans la course en portant la reconnaissance vocale au-delà de son propre moteur de recherche.
Retrouvez davantage d'information ici.