CES 2013 : Intel rend le tactile obligatoire sur ses prochains ultrabooks

Julien Jay
Publié le 07 janvier 2013 à 23h57
Intel profite de cette journée de pré-ouverture du CES pour effectuer quelques annonces. Et pas nécessairement des moindres. Ainsi la prochaine génération d'Ultrabooks attendue pour le courant de l'année 2013 se devra d'être tactile ou ne... sera pas !

Intel rend donc obligatoire la présence d'un écran tactile pour les Ultrabooks qui embarqueront un processeur Core de quatrième génération (nom de code Haswell). Un choix qui devrait participer à démocratiser les écrans tactiles tout en faisant baisser le prix des Ultrabooks qui en sont équipés. Intel estime d'ailleurs raisonnable de s'attendre à trouver des Ultrabooks tactiles en fin d'année 2013 dont le prix public tournerait autour des 599 dollars.

Parallèlement, le fondeur rend obligatoire la prise en charge de la technologie Wireless Display, toujours pour cette prochaine génération d'Ultrabooks. Une génération annoncée à la croisée des chemins entre tablette, hybride et convertible avec une autonomie qu'on nous promet comme capable de tenir le choc d'une journée complète.

015E000005640878-photo-intel-ultrabook-ces-2013.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles