Intel profite de cette journée de pré-ouverture du CES pour effectuer quelques annonces. Et pas nécessairement des moindres. Ainsi la prochaine génération d'Ultrabooks attendue pour le courant de l'année 2013 se devra d'être tactile ou ne... sera pas !
Intel rend donc obligatoire la présence d'un écran tactile pour les Ultrabooks qui embarqueront un processeur Core de quatrième génération (nom de code Haswell). Un choix qui devrait participer à démocratiser les écrans tactiles tout en faisant baisser le prix des Ultrabooks qui en sont équipés. Intel estime d'ailleurs raisonnable de s'attendre à trouver des Ultrabooks tactiles en fin d'année 2013 dont le prix public tournerait autour des 599 dollars.
Parallèlement, le fondeur rend obligatoire la prise en charge de la technologie Wireless Display, toujours pour cette prochaine génération d'Ultrabooks. Une génération annoncée à la croisée des chemins entre tablette, hybride et convertible avec une autonomie qu'on nous promet comme capable de tenir le choc d'une journée complète.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.