Commençons par les processeurs où AMD entend bien continuer à faire évoluer ses APU. C'est ainsi qu'en 2013, les APU répondant au nom de code Richland succéderont aux actuelles APU Trinity. La finesse de gravure reste identique, à savoir 32 nm, ainsi que le design de la puce qui utilise toujours des coeurs d'exécution Piledriver. Mais alors quelle différence entre Trinity et Richland ? Interrogée à ce sujet, Lisa Shu, SVP General Manager AMD Global Business Units, évoque un design optimisé pour favoriser une montée en fréquence et une consommation maîtrisée. Du côté GPU, il est question également de performances accrues sans toutefois plus de détails. En clair, il s'agit vraisemblablement d'un simple stepping qui sera accompagné d'une nouvelle offre logicielle d'AMD dont on ne connaît pas encore le détail.
AMD évoque déjà le successeur de Richland, nom de code Kaveri. Celui-ci est maintenant attendu officiellement pour la fin d'année 2013, début d'année 2014, et sera gravé en 28nm. Au-delà de la finesse de gravure, Kaveri devrait profiter d'une nouvelle architecture processeur et étrennée l'architecture graphique Graphic Core Next des actuelles Radeon HD 7x00.
Du côté des SoC, AMD évoque les prochaines puces Kabini gravées en 28nm par TSMC. Dédiées aux périphériques mobiles de type Ultrabooks, pardon Ultrathins dans la nomenclature AMD, ces nouvelles puces répondant au nom d'A4 et d'A6 constituent des SoC quadri-coeurs en x86. Et si Kabini se destine aux ordinateurs portables ou assimilés, Temash adressera les tablettes. Les premiers périphériques utilisant ses nouvelles puces devraient être commercialisés dans le courant du premier semestre 2013.
Concernant le graphique, si AMD insiste sur la priorité accorder aux développements en la matière, la roadmap est nettement moins détaillée. On sait juste qu'en 2013, il est question de Solar System pour les Radeon HD 8000 M et de Sea Islands pour les Radeon HD 8000.
Un mot enfin sur le branding. AMD abandonne officiellement son logo Vision pour de nouveaux logos A8/A10 Elite Quad Core concernant les puces Richland et A4/A6 Quad Core pour les puces Kabini.