CES 2013 : EVGA présente sa carte mère X79 Dark

Julien Jay
Publié le 11 janvier 2013 à 11h45
En direct de Las Vegas. Alors que l'on pensait le chipset Intel X79 moribond, EVGA continue à étoffer sa gamme de cartes mères avec le modèle résolument haut de gamme X79 Dark. Il faut dire qu'une révision en 22nm des processeurs Sandy Bridge Extreme ne devrait plus guère tarder.

Au format E-ATX, cette nouvelle carte mère haute de gamme adopte le socket LGA-2011 et le chipset Intel X79. La nouveauté majeure pour le fabricant est l'inclusion de 8 bancs mémoire DDR3, contre seulement 4 précédemment. Compatible 4-Way SLI, la carte mère adopte un PCB noir aux embouts arrondis et eVGA insiste sur les améliorations apportées au niveau des emplacements PCI-Express et mémoire.

La carte offre cinq ports PCI-Express de troisième génération, format 16x, et un connecteur PCI-Express 4x. Le Serial-ATA 6 Gb/s est de la partie tout comme l'USB 3.0 et un double contrôleur réseau de type Gigabit Ethernet. Au total,on dénombre dix connecteurs Serial-ATA dont 6 sont de type Serial-ATA 6 Gbps. EVGA propose du Bluetooth embarqué ainsi que des boutons de mise en marche/reset en plus de l'afficheur visant à faciliter le diagnostic des erreurs et du connecteur EVBot.

012C000005647496-photo-evga-x79-dark-1.jpg
012C000005647498-photo-evga-x79-dark-2.jpg


EVGA ne propose pas de Thunderbolt sur ce modèle, une option jugée par la marque trop coûteuse. Et puisqu'il est question de prix, EVGA évoque un tarif compris entre 350 et 400 dollars pour ce modèle pour une sortie dans les deux à trois mois à venir.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles