Avec Kaveri, AMD entend renouveler ses APU en proposant des puces dotées d'une partie graphique plus convaincante, car plus moderne, alors que la partie processeur profite des coeurs d'exécution x86 SteamRoller. Et AMD d'annoncer des gains de performance de l'ordre de 50% pour la partie graphique et 20% pour la partie processeur. Depuis l'annonce en 2006 de son initiative Fusion, initiative qui avait conduit au rachat d'ATI, AMD met petit à petit les briques de sa vision en place et Kaveri semble en cela la réalisation la plus convaincante de la vision que nous présentait la marque en 2006.
Car pour la première fois AMD va plus loin que le simple fait de proposer coeurs graphiques et coeurs x86 sur une même puce puisque les APU Kaveri profitent du HSA. Derrière ce terme barbare se cache une initiative visant à permettre aux coeurs graphiques et processeurs de travailler de concert plus facilement en partageant certaines ressources et en définissant de nouveaux moyens d'accéder à la mémoire par exemple. Tant est si bien qu'AMD présente les APU Kaveri comme dotées de 12 Compute Cores. On tient là un bel abus du marketing puisqu'il faut garder en tête qu'une APU AMD Kaveri est bien bâtie autour d'un processeur quadri-coeurs x86 et d'un circuit graphique muni de 8 coeurs d'exécution.
AMD annonce une commercialisation de ses APU Kaveri pour le 14 janvier avec deux modèles dont les spécifications ne sont pas détaillées : A10-7700K avec graphique Radeon R7 et A10-7850K avec graphique Radeon R7.