Comme la totalité des constructeurs de téléviseurs du marché, Panasonic mise sur l'Ultra HD, également connu sous le nom de 4K, pour 2015. Si, du côté des écrans, les produits sont bien là, c'est très différent en ce qui concerne les lecteurs de contenus sur disque. D'ailleurs, à ce jour, le support physique Ultra HD est toujours aux abonnés absents : on trouve juste sur le marché des Blu-ray « Mastered in 4K » qui proposent des vidéos en 1080p avec un bitrate amélioré. Aujourd'hui, il n'y a que l'upscalling qui permet de bénéficier d'une image Ultra HD à partir d'un Blu-ray.
Mais la situation va changer en 2015 avec l'arrivée d'un véritable standard Blu-ray 4K. En tant que membre fondateur de l'UHD Alliance, Panasonic montre l'exemple en présentant un prototype de lecteur de Blu-ray 4K au CES.
La marque est cependant avare en informations concernant ce futur produit. Néanmoins, un tel lecteur devrait être capable de monter jusqu'à un taux d'encodage de 50 Mbps pour assurer un rendu « jamais vu » en matière d'Ultra HD. Pour rappel, Netflix diffuse l'Ultra HD avec un taux d'encodage de 15,6 Mbps. On sait, par ailleurs, que ce lecteur sera compatible avec les technologies HDR (High Dynamic Range), WCG (Wide Colour Gamut) et 3D audio.