CES 2019 - LavvieBot : la litière autonettoyante pour les geeks (et leur chat)

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 08 janvier 2019 à 09h43
LavvieBot litière
N © PurrSong

C'est en direct du Salon des nouvelles technologies à Las Vegas que cette innovation bien pratique a été dévoilée. Nous n'allons pas nous mentir, tout le monde (ou presque) adore les chats ! Cependant, il faut bien admettre que nettoyer la litière de nos chers félins n'a jamais été une réelle partie de plaisir. Fort heureusement, cette corvée appartiendra bientôt au passé.

Cette litière autonettoyante nommée LavvieBot, nous la devons à la société PurrSong. Comme son nom l'indique, elle peut se nettoyer automatiquement, et même se remplir à nouveau toute seule.

La fin du calvaire du nettoyage affreux de la litière !

Ainsi, tout le travail qui consiste à enlever une par une les déjections de votre animal sera fait en un claquement de doigts. L'entreprise appuie sur l'importance de bien récurer la litière, car les chats peuvent rapidement être stressés si ce n'est pas correctement fait. Pire encore, ils présentent un risque non-négligeable de développer des infections urinaires.

Ainsi, vous pouvez la programmer pour lui demander de nettoyer le tout à intervalles réguliers, soit entre toutes les 20 minutes et toutes les heures. Des pelles automatiques passeront alors dans le bac pour retirer les saletés laissées par votre compagnon à quatre pattes. Lorsqu'il ne restera qu'une faible quantité de litière après plusieurs passages des pelles en question, LavvieBot pourra en ajouter automatiquement. Avant cela, vous devrez tout de même remplir le bac prévu à cet effet, d'une capacité maximale de 6,5 litres.

Une litière connectée

L'acheteur de cette machine bien pratique aura tout de même un peu de nettoyage à faire. PurrSong estime que LavvieBot aura besoin d'être entretenu environ une fois toutes les deux ou trois semaines (estimation valable pour un seul chat). Ce n'est bien évidemment pas grand chose par rapport à l'entretien que demande une litière classique au quotidien.

Enfin, vous pourrez aussi télécharger l'application PurrSong sur votre appareil iOS ou Android. Elle enverra des notifications à l'utilisateur afin que ce dernier soit au courant des différentes statistiques (remplissage, nettoyage...) au sujet de la litière. Un appareil bien pratique qui sera disponible en mai 2019 via le site de crowdfunding Indiegogo.



Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
megadub

Ca dit pas le prix ça :stuck_out_tongue:

opiumdna

Les gens veulent des animaux mais pas les inconvénients qui vont avec.

gvia66

La verité sur les chats et leurs déjéctions : https://www.youtube.com/watch?v=dG_-dnjBGJo n’oublier pas d’activer la traduction automatique des soutitres.

reith

première liberté pour les chats si on les aime - dans les pays développés -

STERILISATION

ddrmysti

D’un coté t’as le hippie bouffeur de salade qui nous fait la leçon sur le fait qu’avoir des animaux domestiques c’est de la torture et qu’ils devraient tous être à l’état sauvage, et de l’autre t’as le chat qu’il vient de kidnaper pour lui rendre sa liberté qui lui chie sur les pompes avant de retourner en trottinant tranquillement chez son maitre où il sait qu’il aura de la bouffe, du confort et des câlins (d’ailleurs en chemin il va essayer de capturer une proie pour faire plaisir à son maitre).

A votre avis, lequel est le plus crédible pour imposer aux chats le mode de vie qu’ils devraient suivre, le hippie ou le chat ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles