Un vélo d'un nouveau genre sera présenté lors du CES 2019. Sa particularité : intégrer l'assistant vocal d'Amazon Alexa. Ce dernier pourra vous donner les directions à suivre, mais également répondre à toutes vos commandes, sans que vous ne quittiez la route des yeux.
Pas facile de fixer un GPS sur son vélo. Pour que vous puissiez tout de même vous orienter facilement sur deux roues, un nouvel engin sera capable de vous guider à la voix. Un genre de KITT de K 2000, mais quand même pas aussi classe.
Votre copilote à vélo
En effet, le Cybic Legend, qui sera présenté au CES 2019 à Las Vegas, embarque Alexa, l'assistant personnel d'Amazon. Une combinaison inédite, qui pourra vous permettre de recevoir des instructions sur le chemin à suivre, tout en restant concentré(e) sur votre conduite.Mais Alexa sera également capable de vous fournir d'autres informations, comme la météo. De plus, vous pourrez aussi vous en servir pour certains équipements de votre vélo. Par exemple, si vous y installez des phares intelligents, vous pourrez demander à l'assistant vocal de les allumer pour vous, en cas de luminosité plus faible. Remarquez, s'il s'agit vraiment de phares intelligents, ils sauront se mettre en marche de façon autonome dans l'obscurité...
Le mystère levé lors du CES ?
Par ailleurs, vous pourrez exploiter les fonctions classiques d'Alexa, tout en enfourchant votre engin. Vous pourrez par exemple envoyer des messages, jouer de la musique ou commander votre repas du soir.Pour l'heure, seule une sortie au Royaume-Uni est prévue, à l'été 2019, avec une exclusivité donnée aux magasins Halfords. La présentation lors du CES permettra peut-être d'en découvrir d'autres et d'en savoir davantage sur les caractéristiques de ce vélo d'un nouveau genre.
Source : TechRadar
- Hyundai : vos empreintes digitales comme clés de voiture
- Les vélos en libre-service Ofo ne roulent déjà plus à Paris
- Amazon : Alexa a subi un "crash" de Noël en Europe
Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.