Hyundai : vos empreintes digitales comme clés de voiture

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 17 décembre 2018 à 20h29
Hyundai Santa Fe

En 2019, Hyundai va lancer une voiture dont le démarrage, comme le déverrouillage, dépendra des empreintes digitales de son propriétaire. Explications.

Le groupe Hyundai vient d'officialiser un système permettant au conducteur de déverrouiller et démarrer sa voiture en utilisant... ses empreintes digitales. En effet, la technologie, déjà employée sur nos smartphones notamment, s'apprête à s'immiscer dans nos voitures. Le premier modèle concerné sera un SUV Santa Fe, avec un lancement prévu dès 2019.

Un SUV Santa Fe avec capteur ID en 2019

Le dispositif sera notamment présent au niveau de la poignée du véhicule, et Hyundai promet une sécurité accrue pour ne laisser l'accès qu'aux propriétaires de la voiture. Hyundai annonce un taux d'erreur de l'ordre de 1 sur 50 000. À noter que le système reconnaîtra automatiquement la personne qui a déverrouillé l'auto, et ce dernier se chargera alors d'ajuster automatiquement la position des sièges ou encore des rétroviseurs.

Rappelons que ce n'est pas la première fois que l'empreinte digitale est utilisée dans l'automobile, mais Hyundai a la ferme intention d'utiliser cette technologie comme aucun constructeur avant lui.

Source : Engadget

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
PEmond

super pratique avec les hiver québécois, les mitaine, la neige et la glace sur le véhicule

ABDev

J’achète direct dès qu’elle sort !!
Très pratique pour une tête en l’air comme moi, qui oublie ses clés sur le contact xD

mart666

Anyway comme les autres fabricants ils vont expédier les modèles défectueux / non fiables chez les concessionnaires au québec pour s’en débarrasser; ce gadget ne sera qu’un gadget parmi d’autres qui va cesser de fonctionner assez vite…

xmtx

La biometrie comme securitee, c’est completement nul, c’est quasiment pire qu’un cadenas a 3 chiffres.
Deja, tes empreintes digitales trainent partout, et aussi sur ta voiture. Autant laisser ses clefs sur la porte.

Ensuite, si on te pique ton password, tu peux le changer a l’infini. Pour tes empreintes digitalles, t’en a 10, une fois qu’elles ont ete piquees, ou publiees sur internet, tu ne peu pas changer de doigts.

Ca fait des decennies qu’on sait que, a moin de proteger un truc sans importance, la biometrie c pas secure du tout.

Fulmlmetal

La biométrie pour ouvrir une voiture, pourquoi pas mais ça peut devient contraignant si on prête la voiture, ou si on demande à un ami ou autre d’aller y chercher un objet.
Et quid de la reco quand il gèle sur le capteur ? ou que la voiture est trempée ?
Et pas sûr que ce soit si infaillible que ça.
Bref, pas certain que ce soit la solution idéale. Mais pourquoi pas, faut voir ce que ça peut donner, de toute façon ce n’est pas pire que l’émission radio actuelle

protopixel

Bonne idée pour les arrêts courts , j’imagine que le systeme sera couplé comme on le souhaite avec un systeme classique pour les stationnements longs ou pouvoir prêter son véhicule

U-4rm

“En 2019, Hyundai va lancer une voiture dont le démarrage, comme le déverrouillage, dépendra des empreintes digitales de son propriétaire.”
Il aurait fallu développer cette technologie pour les armes par exemple.

_B2F_Tom

Je suis d’un naturel pessimiste ou personne ne s’interroge sur le côté “je te coupe la main pour piquer ta bagnole ?” Quant je vois certains abrutis pulvériser la tronche d’un vieux pour quelques euros, je ne serais pas étonné qu’on puisse vouloir lui voler ses empruntes d’une manière peu orthodoxe pour arriver à ses fins !.. Mais je suis peut être trop dans le gore…

Urleur

sa va en faire des doigts coupés !

c_planet

c’est pour détourner l’attention, comme ça personne ne verra qu’ils lui ont collé un couteau à beurre sous le parechoc.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles