CES 2019 - Harley-Davidson : les caractéristiques de sa moto électrique LiveWire

Grégoire Huvelin
Publié le 08 janvier 2019 à 21h25
Moto électrique LiveWire

La marque américaine Harley-Davidson a profité du Consumer Electronics Show (CES) 2019 pour livrer une fiche technique plus détaillée de sa moto électrique LiveWire.

Depuis déjà quelques mois, Harley-Davidson occupe une place centrale dans l'actualité des motos électriques. La mythique marque célèbre pour ses bécanes au ronflement si singulier effectue un virage radical pour le moins louable, mais souvent décriée par les puristes. En août 2018, on apprenait ainsi que la firme d'outre-Atlantique s'apprêtait à commercialiser un produit de ce type, baptisé LiveWire, dans le courant de l'année 2019.

Une accélération séduisante

En décembre, l'entreprise faisait le bonheur de la communauté française en annonçant une exclusivité européenne dans la ville Lumière. Le mois de janvier de cette nouvelle année, marqué par l'inévitable CES 2019, a donc logiquement amené la compagnie à dévoiler une fiche technique plus fournie de son nouveau bébé, comme le détaille le site spécialisé Electrek et la page officielle du modèle.

Moto électrique LiveWire

La LiveWire affiche des performances honorables : de 0 à 100 km/h en l'espace de 3,5 secondes seulement. Une accélération qui n'a donc rien à envier à ses concurrents. L'autonomie se révèle en revanche faiblarde : 177 kilomètres en moyenne, contraignant le deux-roues à réaliser des courtes et moyennes distances, grand maximum. Sept modes de pilotage accompagneront aussi l'usager.

Ecran tactile et application dédiée

La charge de la LiveWire s'effectuera à partir d'une recharge de niveau 1 : comptez une nuit entière pour retrouver 100 % d'énergie. Harley-Davidson vous donne également rendez-vous aux stations DC Fast Charge de niveau 3, laquelle lui redonnera 80 % de jus en 40 petites minutes. Côté pneumatique, attendez-vous à des roues de 17 pouces, couplées à des pneus fabriqués par Michelin et des suspensions réglables fournies par Showa.

Moto électrique LiveWire

2019 oblige, le constructeur a intégré plusieurs systèmes connectés articulés autour d'un écran tactile de 4,3 pouces, sur lequel sont affichés la vitesse, l'état des batteries, le nombre de kilomètres parcourus mais aussi l'état du trafic, une playlist musicale et diverses alertes. Mais surtout, une application synchronisée avec le modèle garantira la sécurité de votre bien : outre la batterie restante, l'app géolocalise la moto grâce à un GPS intégré et vous prévient si celle-ci se déplace ou heurte un objet.

Disponible durant l'automne 2019 en trois coloris (Yellow Fuse, Orange Fuse et Vivid Black), la LiveWire coûtera la somme totale de 29 799 dollars, soit environ 26 000 euros.

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
opiumdna

Je trouve pas ça excessif comparé au prix d’une Harley normale.

Felaz

Le son du moteur en moins :stuck_out_tongue_winking_eye:

bitnique_1_1

Aucun biker* n’achèteras cette moto.
Le klaxon d’une moto ne sert à rien.
Moi je me fais entendre avec l’accélérateur.
Pas de bruit de moteur ? Le risque d’accident augmente de 500%

*J’ai dit biker pas motard

Popoulo

Un biker avec ce genre de moto ? La seule chose qui pourrait en faire c’est la brûler.
Après c’est surtout destiné à un autre public, aux motards comme disait Bitnique.

gastropovich_1_1

D’aspect on s’éloigne bcp d’une Harley. Et sans le son du moteur, caractéristique, berk.

Je ne suis pas biker, si je devais avoir une moto j’ai toujours été attiré par le look Harley, comparé aux Yamaha par exemple.
Et là, j’ai impression d’avoir devant les yeux une moto lambda, sans charme

Cette moto ne me fait ni chaud ni froid

Faisduvelo

Le sifflement du moteur électrique n’a rien à envier au rataflop du moteur thermique et en plus, il fait moins de bruit et seulement lorsqu’on s’en sert. Déjà du temps des mobylettes, je me marrais avec les cons dont la meule faisait beaucoup de bruit mais n’avançait pas…
Le bruit est juste proportionnel à la connnerie du pilote qui est assis dessus, mais ne détermine plus depuis longtemps le niveau de performance.
@bitnique : Si tu as besoin qu’on t’entende pour qu’on puisse t’éviter, pose-toi les bonnes questions et passe au vélo… une bonne question à se poser : est-ce bien raisonnable de prévenir les keufs à 2km à la ronde que tu arrives avec une bécane trafiquée en excès de vitesse (car comme tout le monde le sait, on fait en moyenne 1 excès de vitesse par trajet en moto, simplement il commence 10s après avoir mis le contact et se termine 3s avant de le couper). La deuxième question est plus philosophique : de quel droit un con peut-il emmerder les milliers de riverains de son trajet juste pour être sûr qu’on l’entend bien ?

keyplus

vu que les harley on un reservoir tout rikiki ca doit pas beaucoup changer en autonomie

Popoulo

Depuis quand un biker demande une performance hors du commun de sa bécane ? Ça serait juste un motard si c’était le cas, et non un biker. Un biker n’a pas besoin d’affirmer avoir la plus grosse pour se sentir exister.
Bécane trafiquée ? waow… de tous les bikers que je connaisse, aucun n’a jamais été emm… par les flics à cause du bruit de leurs bécanes.
Tu dis “on” mais en fait tu devrais éditer et remplacer par “je”.
Quant à ta question philosophique, elle est juste pathétique. Un peu à l’image que tu donnes de toi à travers de ton com en fait. Désolé de le dire ainsi.

pascal16

Son bloc motorisation massif avec une selle fine lui donne plus un air d’insecte que de moto. Avec une valise à l’arrière pour mettre le casque, ça doit réduire cette impression de vide à l’arrière et rendre l’ensemble plus équilibré.

Faisduvelo

@Popoulo : je ne fais plus d’excès de vitesse à moto parce que je suis passé au vélo pour différentes raisons dont l’écologie fait partie, mais pas que.
Pour toi, un biker est un motard qui utilise son engin pour aller nulle part, mais en le faisant bien savoir à tous les riverains ? Et qui ne court pas après la plus grosse ? Tu as vu beaucoup de biker en 125 ? Pourtant, ça suffirait largement pour se trainer sur les boulevards aux vitesses autorisées…
Et pour la question philosophique, réfléchis à la pollution en général : le plus urgent est la pollution de l’air, la pollution sonore vient juste derrière pour beaucoup de gens. La pollution des sols et la pollution lumineuse arrivent ensuite. Donc je repose ma question : de quel droit je peux m’autoriser d’imposer le bruit de ma machine aux milliers de gens qui pourraient se trouver sur mon trajet juste pour avoir le plaisir de rouler avec des pots vides ? Rouler en faisant plus de bruit que nécessaire est juste un manque de respect pour les autres. Donc oui, un utilisateur d’appareil bruyant inutilement en milieu peuplé est un con, qu’il soit sur une moto ou sur une tondeuse ou simplement avec une enceinte qui diffuse de la musique à fort volume.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles