Partenaire de la multinationale américaine Uber, Bell a publié un communiqué de presse officiel quant à l'avancée de son projet de taxi aérien, et présenté un prototype à l'occasion du CES 2019.
Les taxis aériens ont-il vocation à survoler nos villes au cours des prochaines années ? Une question à laquelle il est aujourd'hui difficile de répondre, tant les obstacles techniques et législatifs paraissent immenses. Mais Bell et Uber, réunis pour développer des véhicules électriques à décollage et atterrissage verticaux, comptent bien parachever ce type de projet dans un avenir très proche.
Des premiers vols espérés mi-2020
Le Consumer Electronics Show (CES) 2019 est d'ailleurs l'occasion pour le premier de faire un point sur l'avancée de ses travaux, à la faveur d'un communiqué de presse officiel publié sur le site Bell Flight. Ainsi apprend-on les objectifs à court terme du binôme : réaliser les premiers vols de leur taxi aérien, intitulé Bell Nexus, vers mi-2020, selon Scott Drennan, directeur de l'innovation chez Bell, avant qu'un service intégré à Uber ne voit le jour en 2023, d'après Europe 1.Did somebody say flying cars? @BellFlight Nexus & @Uber Elevate @ #CES19 pic.twitter.com/7I4LpyjHBL
— Matt Wing (@MatthewLWing) 7 janvier 2019
La marche est haute
Pour l'occasion, Bell a fabriqué un prototype exhibé au sein du Convention Center. Si les ambitions des deux partenaires sont grandes, le parcours législatif des engins volants s'annonce quant à lui plus compliqué. Recevoir les autorisations nécessaires ne sera pas une mince affaire, sans oublier les infrastructures adéquates à ce mode de transport novateur. Bref, les taxis aériens, ce n'est pas non plus pour demain.Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.