AMD tiendra sa conférence en direct du CES de Las Vegas ce soir à 18h. Lisa Su, présidente et PDG du constructeur mènera le bal des annonces.
Dire que cette conférence est attendue de pied ferme est un euphémisme. AMD promet des annonces aussi bien sur les processeurs que sur les cartes graphiques, et tient ainsi en ligne de mire Intel et Nvidia.
À quoi faut-il s'attendre ?
Sauf perturbation du calendrier d'AMD, c'est au cours de la conférence de ce soir que le fondeur devrait dévoiler au grand public ses nouvelles gammes de processeurs et de cartes graphiques gravées en 7 nm. En novembre dernier, le constructeur avait déjà donné un aperçu de sa technologie avec ses CPU Epyc Rome et Radeon Instinct, dédiés au marché professionnel. C'est cette fois-ci sur le segment du grand public qu'AMD est attendu.Car les annonces auront comme un arrière-goût de riposte. Riposte face à Nvidia, qui avec ses récentes GeForce RTX se montre ultra agressif. On attend donc d'AMD que ses GPU Navi - attendus pour 2019 - se posent en alternative intéressante à ceux de l'équipe verte.
Du côté des CPU, AMD devrait donc annoncer sa nouvelle ligne de Ryzen Zen 2, destinés à remplacer les Ryzen 2xxx (12 nm) présents sur le marché depuis près d'un an.