Nous ne connaissions pas la marque, encore moins les ZeWatch (version homme) et ZeBracelet (version femme), les deux premières montres connectées de MyKronoz. Boris Brault, co-fondateur du projet, nous explique que l'objectif des deux premiers modèles, c'était simplement d'apporter des notifications en provenance du smartphone et de permettre de recevoir et passer des appels. Le tout à un tarif abordable : 69 €. Les ZeWatch et ZeBracelet se contentent donc d'un écran OLED monochrome non tactile, deux boutons physiques, du Bluetooth, un vibreur et un tandem micro / haut-parleur.
La ZeNano annoncée sur le salon berlinois va davantage chasser sur les terres des Samsung Gear et Sony Smartwatch 2. Elle embarque en effet un écran LCD couleur tactile de 1,54 pouces (240 x 240 pixels), 256 Mo de mémoire flash et offre un large panel de fonctionnalités : radio FM, notifications et envoi de messages, enregistreur vocal, lecture audio en Bluetooth, numérotation, recherche du smartphone ou encore importation du carnet de contacts. Et bien sûr, affichage de l'heure, avec différents styles.
La montre tourne sur un OS propriétaire, capable de se synchroniser avec iOS 4 et + et Android 2.3 et + sans recourir à la moindre application. L'autonomie annoncée est de 4 heures en communication et 120 heures en veille. Par ailleurs, la ZeNano peut se détacher de son bracelet, et venir s'attacher sur une pince (en option) pour se transformer en baladeur (toute ressemblance avec un autre produit portant presque le même nom n'est pas fortuite, et assumée). Cette montre sortira le 15 octobre à 129 €. Boris Brault nous confie qu'on se reverra bientôt, au CES en 2014 avec trois nouvelles montres, et encore trois autres modèles sur le reste de l'année. Un objectif de trois montres tous les six mois à tenir, l'effort à faire pour se créer une véritable gamme.