Il est rond, se personnalise avec des coques de couleurs et s'accroche au rétroviseur d'un scooter : le TomTom Vio a de la suite dans les idées. Il est certes dédié en premier lieu aux très urbains scooters, mais rien n'empêche de le fixer à un vélo, électrique ou pas, ou encore à une moto, même si TomTom possède déjà la gamme Riders pour ce type de véhicule.
Annoncé au tarif de 169 euros, le Vio n'est cependant pas vraiment un GPS autonome, puisqu'il doit être appairé en Bluetooth à un smartphone équipé de l'application TomTom Vio. Les informations de l'app apparaissent sur l'écran tactile du Vio, qui peut être utilisé même avec des gants. Les informations de navigation et la cartographie de 48 pays sont alors accessibles, en même temps que les zones de dangers qui sont mises à jour en temps réel.
Découvrez le TomTom Vio en images
Un souvenir du CES
Compact et léger - 8 x 88 x 24 mm pour 105 grammes - le TomTom Vio rappelle un peu le prototype d'accessoire que Coyote nous avait présenté durant l'E3 2016. Hasard ou pas, ce dernier était lui aussi rond, et se proposait de diffuser sur le tableau de bord d'une voiture les informations de l'application mobile Coyote. En janvier dernier, le constructeur avouait ne pas trop savoir comment proposer, à l'avenir, son produit aux consommateurs. Il semblerait que TomTom ait été plus inspiré, avec une idée sensiblement similaire à la base.Le TomTom Vio sera proposé très prochainement au prix de 169 euros.
- Toute l'actualité de l'IFA 2016 sur Clubic