L'attendu SoC Kirin 990 de Huawei sera dévoilé simultanément à l'IFA et à Pékin

Christelle Perret
Publié le 06 septembre 2019 à 10h15
Huawei IFA 2019

Richard Yu, P.-D.G. de Huawei, sera présent à l'IFA 2019, le 6 septembre, à Berlin, pour présenter en Europe le nouveau SoC Kirin 990. En parallèle, l'entreprise chinoise fera de même lors d'un événement séparé à Pékin. Ces occasions serviront à préparer le terrain pour la présentation des flagships Huawei Mate 30, plus tard ce mois-ci.

Qualcomm sera également présent à l'IFA 2019 autour de la question des réseaux 5G. Nul doute que l'entreprise chinoise vantera le modem 5G intégré à son SoC Kirin 990, par rapport au Snapdragon 855 Plus, qui dépend d'une puce externe.

Une double présentation pour le SoC Kirin 990

La keynote Huawei de l'IFA 2019 du 6 septembre à Berlin, intitulée « Rethink Evolution » (Repensez l'évolution) sera prononcée par Richard Yu, P.-D.G. de l'entreprise chinoise. Elle se déroulera en parallèle d'un événement Huawei à Pékin, intitulé « Reconstruction ». Comme chaque année, la société présentera son nouveau SoC, la puce Kirin 990.

Gravée en 7nm, cette dernière sera dotée d'un CPU Cortex-A77 pour une augmentation de 20% des performances, et d'un processeur graphique Mali-G77, 50% plus efficace, qui permettrait la capture de vidéos en 4K à 60 images par seconde. Surtout, le SoC Kirin 990 aura un modem 5G intégré, contrairement au Snapdragon 855Plus de Qualcomm.

La 5G sur le devant de la scène

Alors que Qualcomm sera également sur place, notamment au sujet de la 5G, nul doute, donc, que ces réseaux mobiles seront un point important de la présentation chinoise. Ces événements en parallèle permettront aussi de préparer le terrain pour la présentation des prochains flagship Huawei Mate 30, le 19 septembre 2019 à Munich. Rappelons que ces nouveaux smartphones ne pourront probablement pas utiliser les applications et services Google.

Source : GSM Arena
Christelle Perret
Par Christelle Perret

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'adjectif adéquat ou ajoutez-en un nouveau. J'aime les chats, Harry Potter et je pense que Le Seigneur des Anneaux, c'est mieux que Star Wars. J'assume, et j'ai même pas peur de le dire !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
sandalfo

Huawei est vraiment un concurrent dangereux : concepteur de SoC, concepteur de smartphones, fabricants de smartphone, concepteur d’ OS mobile, et j’en oublie encore…
Pas étonnant que les américains cherchent à se débarrasser d’eux !
C’est quand même du protectionnisme et de la concurrence déloyale !

sandalfo

Oui Samsung est au moins aussi puissant que Huawei car en plus ils font les écrans et ils sont fondeurs de puce, les puces mémoire, etc.
Mais Samsung vend ses téléphones quasiment au même prix qu’Apple alors que Huawei casse les prix. Samsung est un peu moins dangereux car ils ne cassent pas les prix.

jugnot

Typique des américains, ils ont poussé pour la globalisation tant que cela servait leurs interets. Maintenant qu’ils voient que d’autres en tirent parti (la Chine, l’Europe, …) et des fois a leur detriment cela ne les interresse plus.

sandalfo

Pas d’accord, par rapport à Apple, Huawei casse bien les prix.
Apple Xs Max 256Go 1400€
Huawei P30 Pro 256Go 859€

même si effectivement par rapport à d’autres chinois comme Xiaomi, il est plus cher.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles