GoPro vend toujours plus de caméras. Il reste pourtant en difficulté, depuis l'hiver dernier. Au premier trimestre 2016, ses revenus ont baissé de 50 % par rapport à l'année précédente, et son résultat est passé en un an de 22 millions de dollars de bénéfice à 121 millions de dollars de perte.
Le pionnier et le numéro un de la caméra miniature compte cependant trouver un nouveau souffle en investissant deux nouveaux secteurs porteurs : celui du drone et celui de la réalité virtuelle.
Le drone Karma pour Noël
GoPro assure ainsi depuis quelques temps la promotion d'un futur drone, répondant au nom de code Karma. Initialement prévu pour le premier trimestre de cette année, le quadricoptère ne sortira finalement que cet hiver. Le fondateur et PDG de GoPro, Nick Woodman, vient effectivement d'en annoncer le report. « La bonne nouvelle c'est que le lancement du Karma devrait profiter des vacances, » a-t-il précisé. La nouvelle échéance est donc avant les fêtes de fin d'année.À lire aussi : GoPro : un drone innovant attendu en 2016
Le potentiel de la vidéo immersive illustré par une vidéo impressionnante
Enfin, le fabricant a de nouveau tenté de détourner l'attention en publiant une vidéo prometteuse la veille de la publication de ses résultats. Au trimestre précédent, il démontrait la stabilité et le potentiel de son drone.À lire aussi : GoPro : le drone Karma et la Hero 5 se précisent
Cette fois il assure la promotion de sa gamme GoPro VR et plus précisément de son système de vidéo à 360 degrés Omni avec une vidéo montrant avantageusement tout le potentiel de cette technique.
La vidéo ci-contre exploite parfaitement la capacité à regarder dans toutes les directions. On peut la consulter en tenant et en orientant son téléphone ou sa tablette à bout de bras, mais c'est avec un masque de réalité virtuelle tel qu'un Samsung Gear VR, un Homido ou même un Google Cardboard à quelques euros qu'on en prend plein les yeux.
Sur le même sujet