Développements : GoPro : la stabilité du futur drone démontrée dans une 1re vidéo
On le sait, GoPro prépare un drone. Son PDG Nick Woodman l'a officialisé au mois de mai lors d'une conférence organisée par Re/code (ex rubrique numérique du Wall Street Journal). Le fabricant prépare plus précisément un quadricoptère.
La semaine dernière, GoPro a convié la presse internationale pour la présentation de nouveaux produits. Alors qu'on attendait et espérait découvrir ce drone, la marque n'a dévoilé qu'une caméra miniature, la Hero4 Session, à laquelle nous avons consacré hier un article. Mais l'événement fut néanmoins l'occasion de soutirer quelques menues informations supplémentaires sur le futur aéronef.
Communicants et non-communicants nous ont pour commencer confirmé que le drone GoPro sortirait au premier semestre 2016, et non pas d'ici la fin de cette année.
Ils nous ont appris que le drone serait « disruptif », c'est-à-dire en rupture, et qu'il serait entièrement développé en interne. Contrairement à ce qu'il a fait en rachetant le spécialiste français Kolor pour investir le secteur de la réalité virtuelle, GoPro ne rachètera pas de spécialiste du drone. Donc ni le réputé DJI, ni Parrot, qui continueront leurs routes et contribueront à stimuler la concurrence. Il reposera plutôt sur les 350 ingénieurs qu'il emploie à ce jour, et certainement sur un certain nombre de nouvelles recrues d'ici là.
Enfin, on peut déduire directement ou indirectement des propos qu'a tenus Nick Woodman que le drone GoPro sera « un accessoire », c'est-à-dire qu'il n'intègrera pas sa propre caméra et qu'il faudra lui attacher une caméra de la gamme. On sait aussi qu'il se destinera au grand public, tant d'un point de vue tarifaire qu'en termes de facilité de pilotage. Ce n'est que notre prédiction mais on peut penser qu'il sera capable de suivre automatiquement une cible telle qu'un athlète en pleine séance.
Verdict l'année prochaine !
Contenus relatifs