On bouscule les codes. Ni musique électronique, ni montage endiablé, pour une fois. Mais de la musique folk et une réalisation calme. De quoi illustrer la stabilité et la fluidité impeccables de la première vidéo du drone GoPro.
C'est l'opération séduction de GoPro, qui a donné cette semaine un avant-goût de son drone, au lendemain de la publication de résultats financiers décevants, pour rassurer les investisseurs et aguicher les consommateurs.
GoPro prépare un drone depuis environ un an. Son PDG Nick Woodman l'a confirmé cet été, avant que nous ne soutirions quelques informations. Depuis, le numéro 1 mondial des caméras miniatures entretient le suspense.
Il publie donc cette semaine une vidéo promotionnelle (ci-dessous) tournée avec un « prototype du quadricoptère GoPro et du système de stabilisation ». Celle-ci montre des plans d'une stabilité jamais vue sur un produit grand public, exempts de vibrations. La marque devance d'ailleurs les sceptiques en précisant que « cette séquence n'a pas été stabilisée en post-production ».
GoPro a promis que son drone serait disruptif, c'est-à-dire en rupture, mais on ne sait pas encore dans quelle mesure.
Contenus relatifs