Samsung s'essaie à la planche de surf connectée

Alexandre Laurent
Publié le 16 mai 2016 à 07h32
La course au tout connecté ne risque-t-elle pas de conduire à quelques non-sens ? Bon nombre d'amateurs de glisse risquent de se poser la question en découvrant la dernière idée de Samsung : le Galaxy Surf, une planche de surf rendue communicante par le biais d'un smartphone, inséré dans son flanc via un logement semblable à celui qu'on utilise pour les cartes SIM. Sur le dos de la planche, un grand écran monochrome permet d'afficher des informations allant du dernier SMS reçu aux conditions météo et à la force de la houle.

L'idée a donné naissance à un premier prototype, mis en scène au travers d'une vidéo promotionnelle à grands moyens, reproduite ci-dessous. Pour celle-ci, Samsung s'est adjoint les services du brésilien Gabriel Medina, champion du monde 2014 de la discipline. Le clip montre comment le surfer, face à une mer grise et déserte, va pouvoir conserver un lien avec son coach et père, resté sur la plage, et recevoir conseils ou messages d'encouragement pendant qu'il attend la prochaine vague.

0258000008443508-photo-samsung-galaxy-surf.jpg

Sur YouTube, où a été mise en ligne la vidéo, de nombreux commentateurs ironisent sur la portée d'une telle invention, bien que Samsung ait pris soin de préciser que cette planche connectée servait les besoins précis de Medina et n'avait pas vocation à devenir un produit grand public. « Tout l'enjeu du surf ne serait-il pas de déconnecter du monde et de simplement... apprécier le surf ? » , s'interroge l'un d'entre eux.



Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles