Précisément, c'est par la sueur que le bracelet est capable de détecter l'alcool présent dans l'organisme du porteur. Le Skyn dispose d'une technologie de pile à combustible, similaire à celle utilisée par les forces de l'ordre aux USA durant les contrôles d'alcoolémie. « L' alcool est détectée et mesurée avec une surveillance transdermique, qui permet de suivre les molécules d'éthanol qui fuient à travers la peau » explique l'entreprise. Un algorithme développé par BACtrack permet ensuite de déterminer le taux d'alcoolémie du porteur du bracelet par l'intermédiaire d'une application mobile et d'une connexion Bluetooth.
Le Skyn peut donc alerter son propriétaire lorsqu'il boit trop, tout en monitorant au quotidien sa consommation d'alcool qui peut être suivie par un médecin. Côté sécurité, il peut déconseiller de prendre le volant en cas de trop grosse consommation.
Ce bracelet est actuellement très remarqué en raison du prix qu'il a reçu, mais il n'est pas encore prêt à arriver sur le marché : il va falloir que la FDA américaine donne son accord pour qu'il puisse être commercialisé. BACtrack espère pouvoir commencer à produire le Skyn à partir du quatrième trimestre 2016.
Voir aussi :
- Un bracelet qui vous envoie un choc électrique si vous dépensez trop d'argent
- 10 objets connectés qui vont un peu trop loin
- Découvrez les bracelets connectés de notre comparateur