Un bracelet qui vous envoie un choc électrique si vous dépensez trop d'argent

Frédéric Cuvelier
Publié le 19 mai 2016 à 16h57
La société Pavlok (à ne pas confondre avec Pavlov, c'est important) propose un bracelet qui vous envoie une décharge de 255 volts si votre compte en banque passe sous un seuil prédéfini.

Pour économiser de l'argent, il y a plusieurs méthodes. Ne pas se promener constamment avec sa carte de crédit est la plus sûre. Mais l'entreprise Pavlok a eu une idée alternative : un bracelet qui envoie un choc électrique à votre bras si votre solde passe sous un certain seuil.

Une idée que l'on peut facilement qualifier de mauvaise à très mauvaise pour au moins deux raisons. La première est évidemment que le choc arrive une fois que le « forfait » est commis : le dispositif ne vous empêche donc pas de passer à découvert, par exemple.

La seconde, c'est que pour l'heure, aucune banque ne semble avoir adopté cette saugrenue idée, comme le précise la BBC.

08446732-photo-pavlok.jpg

La société Pavlok s'est déjà illustrée dans un style similaire, avec une technologie visant à vous forcer à sortir du lit (toujours avec un choc électrique), vous éviter de procrastiner devant Internet, ou vous épargner tout autre mauvaise habitude.


Si vous préférez la méthode douce, nous vous conseillons MaxiCompte, un très bon logiciel gratuit pour tenir ses comptes à jour sans douleur.
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles