HTC One M8 for Windows : enfin une alternative aux Nokia Lumia

Romain Heuillard
Publié le 21 août 2014 à 09h57
Deux ans après le précédent modèle, HTC a présenté cette semaine un nouveau Windows Phone ! Il lance en fait le HTC One M8 for Windows, une variante de son vaisseau amiral.

HTC a annoncé cette semaine une nouvelle variante de son vaisseau amiral One M8. Après avoir lancé un dérivé miniature (le One Mini 2) puis un dérivé en plastique (le One E8), le fabricant taïwanais change cette fois... de système d'exploitation ! Alors qu'on croyait la plateforme définitivement boudée par les fabricants tiers, suite au rapprochement puis au rachat de Nokia et de Microsoft, HTC propose finalement le One M8 avec Windows Phone 8.1.

Le HTC One M8 for Windows est sans surprise, sur le plan technique, mais il n'en demeure pas moins le premier Windows Phone tiers depuis le lancement du HTC Windows Phone 8X il y a près de deux ans, à l'automne 2012. Le fabricant affirme avoir répondu à la demande de nombreux clients.

01E0000007569399-photo-htc-one-m8-for-windows.jpg

Peu de distinctions avec un Nokia Lumia

Microsoft ne laisse presque aucune marge de manœuvre aux fabricants pour la personnalisation de Windows Phone, contrairement à Google avec Android, si bien que ce HTC One M8 for Windows ne se distingue des Nokia Lumia quasi que par son design et sa coque en aluminium.

Le fabricant a toutefois pu intégrer quelques spécificités maison. On trouve tout particulièrement une application HTC Camera, qui permet d'exploiter la paire de grands capteurs dorsaux Ultrapixel à 4 millions de pixels pour modifier la mise au point ou la perspective à posteriori. Il y a aussi BlinkFeed, l'agrégateur de contenus personnels, Sense TV, la télécommande infrarouge universelle, ou encore le réveil par une double tape. L'étui Dot View en revanche, au travers duquel on peut afficher des notifications avec Android, n'est pas exploité.

On retrouve quoi qu'il en soit l'écran LCD Full HD de 5 pouces protégé par une dalle Corning Gorilla Glass 3, la puce quadricœur Qualcomm Snapdragon 801 cadencée à 2,3 GHz, les 2 Go de mémoire vive, les 16 ou 32 Go de mémoire interne, l'emplacement microSD, le modem 4G LTE de catégorie 4 (jusqu'à 150 Mb/s), le Wi-Fi 802.11ac, le Bluetooth 4.0 et le NFC. L'appareil accuse 160 g avec sa batterie de 2600 mAh.

Le HTC One M8 for Windows sera dans un premier temps commercialisé aux États-Unis par les opérateurs AT&T et Verizon. Il devrait être vendu au même prix que son aîné, c'est-à-dire aux alentours de 590 euros.

Nokia Lumia 1020 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Contenus relatifs

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles