Le groupe sud-coréen a annoncé le début de la production d'une puce de stockage de nouvelle génération, qui pourrait multiplier le stockage disponible pour les smartphones.
512 Go de stockage pour le Galaxy S9 ?
Dans un communiqué de presse diffusé le 5 décembre 2017, Samsung a annoncé le début de la production en masse de sa nouvelle puce de stockage. Une puce avec une nouvelle technologie avec soixante-quatre couches, qui permet à Samsung de multiplier par deux l'espace de stockage sur une puce de mêmes dimensions. Un véritable atout, puisque la puce en question se destine aux smartphones.Les smartphones les plus puissants d'aujourd'hui, comme les derniers iPhone X et Galaxy Note 8, disposent d'un maximum de 256 Go de mémoire de stockage. Samsung annonce, avec cette nouvelle puce, la possibilité d'un smartphone avec 512 Go de stockage. Impossible toutefois de dire si cette puce sera intégrée au prochain flagship de Samsung, le Galaxy S9, que le groupe devrait dévoiler début 2018.
Un atout pour les ventes
La nouvelle puce de Samsung et ses 512 Go de stockage pourrait permettre au groupe de vendre plus de smartphones que son principal concurrent Apple. Ce dernier, en outre, ne permet pas d'augmenter la capacité de stockage par Carte MicroSD comme le permet Samsung. A moins que le groupe sud-coréen ne décide de faire comme son concurrent.Avec les puces permettant un stockage de 512 Go, soit, comme le signale Samsung, l'équivalent de 130 vidéos de 10 minutes environ filmées en 4H UHD, les cartes SD deviennent automatiquement superflues. Est-ce que le Galaxy S9 pourrait supprimer la possibilité d'étendre la mémoire de stockage en profitant de cette nouvelle puce ?