Finalement, le Samsung Galaxy S10 n'aurait pas de scanner d'iris

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 18 février 2019 à 17h51
Samsung capteur iris

Le prochain smartphone premium de la marque devrait plutôt miser sur un capteur d'empreintes placé sous l'écran.

Alors que la date de présentation du Galaxy S10 se rapproche, les indiscrétions se précisent quant à la fiche technique du futur smartphone phare de Samsung.

Un capteur d'empreintes ultrarapides et sous l'écran

Le constructeur, selon les informations du site Neowin, pourrait abandonner l'intégration d'un capteur d'iris dans son prochain smartphone. La technologie, présente depuis le Galaxy Note 7, devrait laisser place à une amélioration du capteur d'empreintes de l'appareil.

Samsung pourrait suivre OnePlus et intégrer son capteur biométrique sous l'écran du smartphone, et non plus au dos de l'appareil comme aujourd'hui. Le Galaxy S10 sortirait dans trois versions, dont la plus avancée (et la plus chère) serait équipée d'un capteur d'empreintes à ultrasons fourni par Qualcomm. Il serait le plus rapide sur le marché, avec une détection quasi instantanée à chaque activation.

Un nouveau design pour relancer les ventes

Samsung souhaiterait modifier son design cette année, en proposant un vrai écran bord à bord sur son prochain modèle. Pour cela, le constructeur supprimerait les bordures supérieures et inférieures et logerait la caméra frontale sous l'écran, le contraignant à tirer un trait sur son capteur d'iris.

Le fabricant a tout intérêt à marquer le coup avec son prochain smartphone. Les ventes du Galaxy S9 ont été décevantes au cours de l'année, les utilisateurs ayant boudé le dernier modèle par manque de nouveautés jugées marquantes. Un nouveau design et un écran élargi au maximum pourraient être pour Samsung un bon moyen de renouer avec les consommateurs.

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles