Google travaille actuellement sur deux nouveaux smartphones qui devraient sortir dans les semaines qui viennent.
Nommés Google Pixel 3a et 3a XL, ces exemplaires inédits marqueront l'arrivée de la marque dans le milieu de gamme. En plus des premiers détails de la fiche technique, plusieurs informations viennent de fuiter, dont les prix et les coloris de ces appareils.
Une belle robe violette pour les futurs smartphones de Google
C'est au site WinFuture que nous devons ces nouveaux détails, recueillis auprès de divers commerçants européens plutôt bien informés. Ainsi, en plus des coloris habituels noir et blanc, un troisième sera mis à disposition des clients sur le Vieux continent. Cette couleur est nommée « Iris » dans les documents obtenus par WinFuture. Si ce mot semble assez vague au premier abord, il s'agit en réalité d'un mélange de bleu et de violet. Cette dénomination fait référence à la plante du même nom arborant une teinte similaire sur ses pétales.Si nous ne savons pas encore si ce coloris sera valable pour le Google Pixel 3a et/ou le 3a XL, nous en avons appris un peu plus au sujet des versions qui seront disponibles à l'achat en Europe. Ainsi, point de version 32 Go puisque les deux modèles embarqueront directement un espace de stockage de 64 Go. Bien évidemment, cette information devra être confirmée par une annonce officielle.
450 € et un lancement au cours du printemps 2019
Pour ce qui est du prix sur le territoire européen, les sources affirment que le Google Pixel 3a sera vendu à 450 €. Une fois de plus, il est nécessaire de prendre des pincettes avec ce détail même si WinFuture se montre très confiant envers ses sources.Enfin, la fiche technique du Pixel 3a mentionne la présence d'un écran OLED 5.6 pouces avec une définition de 2220 x 1080 pixels. Le processeur embarqué serait un Qualcomm Snapdragon 670 accompagné de 4 Go de mémoire vive. Le capteur photo avant semble afficher 8 mégapixels contre 12 mégapixels pour celui au dos du smartphone. Pour finir, la batterie équipée atteindrait 3 000 mAh.
Les Google Pixel 3a et le Pixel 3a XL devraient arriver aux États-Unis durant le printemps.