Samsung Galaxy S : la mise à jour vers Android Froyo en fuite

Romain Heuillard
Publié le 31 août 2010 à 12h34
Le Samsung Galaxy S, l'un des smartphones phares du moment, a démarré sa carrière au mois d'avril sous Android nom de code « Eclair », avec la promesse d'une mise à jour vers « Froyo », apportant notamment la prise en charge de Flash Player 10.1. C'est d'ailleurs son éditeur Adobe qui avait confirmé cette indication, précédant les sources proches du fabricant.

0140000003036232-photo-samsung-galaxy-s.jpg

La fuite d'un firmware Froyo pour ce smartphone a tout récemment confirmé la date du mois de septembre évoquée jusqu'alors. Une fois n'est pas coutume, c'est la version européenne du terminal qui bénéficie prématurément d'une mise à jour, sous la forme toutefois d'un firmware beta non définitif. Tout porte donc à croire que la mise à disposition de la version finale est imminente.

Une simple combinaison de touches permet d'activer une fonction cachée du logiciel de synchronisation maison Samsung Kies, qui proposera alors le firmware préliminaire par le biais de la procédure habituelle.

Celui-ci bénéficie naturellement des apports de Froyo, fruits du travail de Google, à commencer par un gain sensible des performances et la prise en charge de Flash Player 10.1, ainsi que quelques améliorations spécifiques au terminal, en particulier du côté de la réactivité et de la précision du GPS. Si la mise à jour requiert une remise à zéro du terminal, la langue française est d'ores et déjà intégrée.

La communauté XDA Developers est comme d'habitude aux avant-postes avec un sujet dédié qui s'enrichit à vue d'œil.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles