Le quotidien numérique de Rupert Murdoch, The Daily, ne devrait pas rester une exclusivité de l'iPad très longtemps : selon le Wall Street Journal, il pourrait même faire son arrivée sur Android dès le printemps prochain.
News Corp ne compte pas mettre tous ses œufs dans le même panier et, compte tenu des enjeux économiques - The Daily emploie plus de 100 personnes au quotidien - cela peut se comprendre. Le WSJ - d'ailleurs une propriété de News Corp - annonçait hier que « l'exclusivité de The Daily chez Apple est comptée » : « Des sources mon indiqué que The Daily serait lancé sur les tablettes Android au deuxième trimestre de cette année » explique le journaliste Peter Kafka.
Le magnat de la presse investirait donc Android peu après le lancement d'Honeycomb, la version de l'OS mobile spécialement destinée aux tablettes. Le site rappelle par ailleurs que The Daily a bénéficié et bénéficie encore d'un large soutien d'Apple, qui s'en est servi comme vitrine de lancement de son nouveau modèle économique - très discuté - basé sur abonnement. Pas sûr qu'Apple apprécie de voir partir un projet qu'il a soutenu vers la concurrence... Dans l'immédiat, News Corp n'a pas désiré commenter cette rumeur.