Motorola : une mise à jour pour débloquer les bootloaders

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 juin 2011 à 15h13
0078000003172580-photo-motorola-logo-square-gb.jpg
Afin d'octroyer davantage de liberté aux mobinautes, le fabricant Motorola annonce qu'il débloquera les bootloaders de ses smartphones via une mise à jour.

Le constructeur taïwanais HTC confirmait le mois dernier que ses prochains téléphones sous Android disposeraient d'un bootloader débloqué. En ôtant les verrous de l'amorce du système, Il devient alors plus facile d'installer une ROM personnalisée, par exemple pour retirer les applications tierces pré-installées ou bénéficier de nouvelles fonctionnalités.

Le fabricant Motorola a confirmé qu'il adoptera la même stratégie en proposant une mise à jour pour les téléphones en circulation. Une initiative similaire avait précédemment été mise en oeuvre pour la tablette XOOM tournant sous Android 3.1. L'amorce pourra être débloquée mais également rebloquée. Motorola ajoute cependant que l'opérateur téléphonique devra préalablement accepter cette modification.

Le blog spécialisé MobileBurn rapporte les propos d'un porte-parole de Motorola : « Nous avons l'intention d'inclure cette fonctionnalité dans une mise à jour logicielle à la fin de 2011 ».
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles