L'opérateur américain Sprint en avait effectivement annoncé la commercialisation en exclusivité, avant qu'HTC n'annonce qu'il ne lui resterait pas éternellement réservé, comme le sont certains terminaux vendus par les opérateurs aux USA.
L'« Evo 3D » bénéficie d'un écran auto-stéréoscopique qHD (960 x 540 pixels) de 4,3 pouces, restituant l'illusion du relief sans lunettes, et d'une paire de capteurs et de lentilles lumineuses (f/2,2), photographiant à 5 millions de pixels en 2D comme en 3D et filmant en 1080p en 2D ou en 720p en 3D. Il concurrence ainsi l'Optimus 3D de LG.
Il offre en outre un accès à « HTC Watch », un service de vidéo à la demande (VOD) maison proposant notamment des films en 3D.
Indéniablement tourné vers la photo et la vidéo, le HTC Evo 3D dispose d'un déclencheur digne de ce nom et d'un commutateur 2D/3D.
Il abrite pour rappel un SoC double-cœur Qualcomm Snapdragon MSM8660 cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 4 Go de mémoire interne, une connectivité 3G, Wi-Fi N, Bluetooth et GPS. L'ensemble tourne sous Android 2.3 Gingerbread avec la « toute nouvelle version de l'environnement HTC Sense ».
Le « HTC Evo 3D » sera commercialisé en France et en Europe à partir du mois de juillet. Son tarif n'est pas encore connu mais il devrait nous être communiqué ces prochains jours, nous ne manquerons donc pas de mettre à jour l'actualité en temps voulu.