Liquid Express : Acer mise sur le NFC pour son nouveau smartphone

Audrey Oeillet
Publié le 16 septembre 2011 à 13h37
00FA000004590452-photo-acer-liquid-express.jpg
Avec le Liquid Express, dernier smartphone en date annoncé par Acer, la firme se lance dans la course à la technologie NFC, destinée à contribuer au développement du paiement sans contact par l'intermédiaire des terminaux mobiles.

Si le paiement sans contact se met lentement en place en Europe et spécifiquement en France - Nice, et plus récemment Strasbourg, font figure de pionnières - c'est aussi parce que les fabricants de mobiles prennent leur temps pour intégrer la technologie NFC (Near Field Communication) dans leurs terminaux. Acer saute le pas avec le Liquid Express, petit dernier de sa gamme Liquid, qui est le premier smartphone de la marque à intégrer le NFC.

Côté design, rien ne semble le différencier des précédents modèles de Liquid, et côté hardware, cet Express ne propose rien de particulièrement révolutionnaire : processeur Qualcomm 800 Mhz, 512 Mo de RAM, écran tactile HVGA de 3,5 pouces, capteur photo 5 Mégapixels, WiFi, Bluetooth et GPS, le tout sous Android 2.3 Gingerbread.

Le Liquid Express a donc pour principal objectif de marquer l'arrivée du NFC chez Acer, puisque la firme a profité de la présentation de ce nouveau smartphone pour préciser que tous ses terminaux en seront équipés à partir de maintenant. Acer n'a pour le moment communiqué ni prix, ni date de disponibilité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles