L'information n'a pas été directement donnée par HTC, mais par le revendeur Expansys. Ce dernier a été le premier à proposer le Butterfly en précommande, peu de temps après l'officialisation, par la firme taïwanaise, d'une version internationale du terminal. Voyant là un signe de l'arrivée du smartphone en Europe, de nombreux internautes ont passé commande... mais ils ont finalement reçu un mail décevant de la part du revendeur, annulant au passage les réservations.
« Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au HTC Butterfly avec toutes ces précommandes. Malheureusement, nous avons été informés par HTC que ce terminal ne serait pas disponible sur le marché européen, nous obligeant à le retirer de notre site web et à annuler les précommandes. »
Une décision étonnante, mais qui va dans le sens d'une déclaration faite alors que le Butterfly était pressenti pour se nommer Deluxe dans sa version internationale : sur la page allemande de HTC, un message avait été publié par la firme, qui précisait que le smartphone ne serait pas venu en Europe. Reste à savoir si la décision est définitive, ou si HTC prévoit une version spécifiquement pour le Vieux Continent de ce terminal doté d'un écran 5 pouces Full HD.