Sur le marché des smartphones, la société Meizu a fait parler d'elle en proposant tout d'abord des smartphones aux airs d'iPhone ou des tablettes visiblement inspirées de l'iPad d'Apple. Le constructeur chinois a cependant développé une famille de terminaux haut de gamme avec un excellent rapport qualité/prix.
Après le MX2, officiellement dévoilé au mois de novembre, Meizu plancherait ainsi sur le MX3. A ce jour peu d'informations sont connues si ce ne sont quelques clichés volés et publiés sur la Toile. Le site PandaApp.com rapporte notamment que le téléphone arborera un écran de type « bord à bord » avec une très grande surface utile et de très fines bordures latérales du châssis. En dévoilant son Razr i, Motorola employait le terme « plein écran ». Le Galaxy S4 ou le HTC One ont un design similaire.
Le Meizu MX3 serait doté d'une diagonale plus importante que son prédécesseur (4,4 pouces) et selon de précédentes images des circuits imprimés internes, la dalle avoisinerait les 5,5 pouces. Autant dire que Meizu entrerait ainsi sur le marché des phablets.
Le terminal serait livré sur Flyme OS en version 3.0, une interface articulée autour d'Android. Cette nouvelle version mettrait l'accent sur une meilleure ergonomie pour une utilisation d'une seule main. Le smartphone embarquerait le processeur Exynos 5410 quad core de Samsung et sera doté d'un appareil photo de 13 mégapixels. Meizu pourrait formuler une annonce dès le 13 juin.