Sony a récemment annoncé le Xperia Z Ultra et la SmartWatch 2, qui avaient fait l'objet de communiqués de presse en France, mais dont le prix et la date de lancement n'avait pas encore été révélé. Le fabricant a profité ce matin d'une conférence de presse pour les officialiser.
La Sony SmartWatch 2 sera donc lancée fin septembre en France et en Europe. Elle y sera vendue 200 euros avec un bracelet en caoutchouc, 220 euros avec un bracelet en cuir. Il s'agit pour rappel d'une montre connectée destinée à accompagner un smartphone Android, en particulier les plus grands modèles, les moins maniables.
À ce propos, le Sony Xperia Z Ultra sera quant à lui lancé d'ici la fin du troisième trimestre, c'est-à-dire entre aujourd'hui et fin septembre, sans plus de précision. Cette variante encore plus grande (6,4 pouces) et performante (Snapdragon 800) de l'actuel amiral Sony sera vendue 730 euros.
Un mini combiné Bluetooth pour grands smartphones
Pour accompagner les plus grands smartphones, Sony lance enfin le « Smart Bluetooth Handset ». Il succède au Smart Bluetooth Headset, lancé il y a moins de deux mois, et devient comme son nom l'indique un combiné, avec ses propres écouteur et microphone, qu'on peut porter à l'oreille pour passer des appels sans sortir son encombrant téléphone.On retrouve par ailleurs le NFC, qui permet d'automatiser la connexion Bluetooth avec le smartphone, l'écran OLED monochrome affichant toutes sortes de notifications (à commencer par le nom de l'appelant), et la prise pour micro-casque, pour les appels mains libres, la musique ou la radio FM (via un récepteur intégré). Notons qu'il peut se connecter simultanément à deux terminaux, et qu'il est devenu résistant aux éclaboussures.
Le Sony Smart Bluetooth Handset sera lancé en même temps que le Xperia Z Ultra, c'est-à-dire d'ici la fin du troisième trimestre, au prix public de 120 euros.
Sony Xperia Z3 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !