Samsung a souvent été pointé du doigt pour son habitude d'utiliser du plastique dans les coques de tous ses terminaux, même les plus haut de gamme. Si le constructeur a plusieurs fois souligné qu'il ne comptait pas s'en passer, il se pourrait cependant qu'il propose, en parrallèle de ses conceptions habituelles de smartphones, une nouvelle gamme troquant le plastique contre le métal.
C'est ce que croit savoir le site coréen ETNews, qui rapporte que Samsung préparerait une nouvelle collection de smartphones « haut de gamme », nommée Galaxy F. Cette dernière proposerait donc des terminaux dotés d'une coque métallique. Pour le premier modèle de la gamme, ETNews n'hésite pas à évoquer la présence d'un capteur photo de 16 mégapixels et d'un processeur Exynos.
A noter qu'en début de semaine, le site Taipei Times évoquait lui aussi l'arrivée d'une coque métallique chez Samsung, mais pour le Galaxy S5 cette fois-ci, relançant des bruits de couloir déjà entendus en juin dernier. Une rumeur qui pourrait donc être à moitié vraie, et concerner une nouvelle série de terminaux chez le constructeur, en vue de concurrencer davantage certains fabricants qui mise sur les coques métalliques depuis déjà un moment, comme HTC ou Apple.