Samsung préparerait une nouvelle gamme de smartphones avec des coques en métal

Audrey Oeillet
Publié le 26 septembre 2013 à 10h19
Une nouvelle rumeur venue de Corée du Sud évoque la préparation, par Samsung, d'une nouvelle gamme de smartphones dotés de coques en métal pour 2014. Une démarche qui viserait à concurrencer les constructeurs adeptes de l'aluminium.

00FA000005376132-photo-samsung-logo-sq-gb.jpg
Samsung a souvent été pointé du doigt pour son habitude d'utiliser du plastique dans les coques de tous ses terminaux, même les plus haut de gamme. Si le constructeur a plusieurs fois souligné qu'il ne comptait pas s'en passer, il se pourrait cependant qu'il propose, en parrallèle de ses conceptions habituelles de smartphones, une nouvelle gamme troquant le plastique contre le métal.

C'est ce que croit savoir le site coréen ETNews, qui rapporte que Samsung préparerait une nouvelle collection de smartphones « haut de gamme », nommée Galaxy F. Cette dernière proposerait donc des terminaux dotés d'une coque métallique. Pour le premier modèle de la gamme, ETNews n'hésite pas à évoquer la présence d'un capteur photo de 16 mégapixels et d'un processeur Exynos.

A noter qu'en début de semaine, le site Taipei Times évoquait lui aussi l'arrivée d'une coque métallique chez Samsung, mais pour le Galaxy S5 cette fois-ci, relançant des bruits de couloir déjà entendus en juin dernier. Une rumeur qui pourrait donc être à moitié vraie, et concerner une nouvelle série de terminaux chez le constructeur, en vue de concurrencer davantage certains fabricants qui mise sur les coques métalliques depuis déjà un moment, comme HTC ou Apple.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles