Google commercialise désormais un terminal encore moins cher que ses Nexus : le Moto G, plébiscité par la critique pour son rapport prix prestation imbattable sur son segment d'entrée de gamme.
Le Moto G a beau reposer sur l'une des ROM Android les moins personnalisées par le fabricant du marché, ce dernier étant une filiale de l'éditeur, Google a malgré tout jugé bon d'en proposer une version encore plus épurée.
Des mises à jour instantanées, mais pas sans contrepartie
Le terminal est effectivement dépourvu des quelques fonctions maison de Motorola, dont certaines sont accessoires, comme Moto Care ou Motorola Connect, et d'autres moins, comme Motorola Assist ou la radio FM. Mais c'est ce qui garantira à cette édition Google Play, comme aux autres, de bénéficier des mises à jour mineures et majeures d'Android quasi instantanément. D'ailleurs alors qu'Android 4.4 est encore en cours de déploiement sur les Moto G de Motorola, ceux vendus par Google sont livrés d'origine avec cette version.Elle ne l'est pour l'heure qu'aux États-Unis, mais c'est la version internationale du Moto G, fonctionnant parfaitement en France et en Europe, qui est commercialisée. Outre l'écran HD de 4,5 pouces, le capteur dorsal à 5 millions de pixels et le frontal à 1,3, communs à toutes les variantes, on retrouve donc la puce Qualcomm Snapdragon 400 à quatre cœurs à 1,2 GHz et la connectivité cellulaire HSPA+ plafonnant à 21 Mb/s.
Le Moto G édition Google Play est vendu dès à présent aux États-Unis au même prix que la version originale, c'est-à-dire à 179 dollars avec 8 Go de mémoire interne inextensible ou à 199 dollars avec 16 Go. Les plus téméraires pourront le (faire) ramener des États-Unis, tandis que d'autres pourront flasher la ROM Google Play Edition sur les modèles vendus par Motorola.
Motorola Moto e : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Aller plus loin