Wiko Highway : un smartphone chinois haut de gamme

Romain Heuillard
Publié le 07 février 2014 à 18h31
Wiko a annoncé aujourd'hui le Highway, son nouveau vaisseau amiral, un téléphone Android étonnamment haut de gamme pour ce revendeur spécialiste du low cost.

Le Wiko Highway est le nouveau smartphone haut de gamme de cette marque franco-chinoise, domiciliée à Marseille mais détenue essentiellement par un groupe chinois. Il se positionne face au Google Nexus 5, non seulement sur le plan tarifaire mais aussi sur celui de certaines caractéristiques techniques.

0140000007140892-photo-wiko-highway.jpg
144 x 70 x 7,7 mm pour 154 grammes

Le Highway arbore effectivement un écran LCD IPS de 5 pouces affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), soit une résolution de 440 pixels-par-pouce. Il est recouvert d'une dalle de verre résistante Corning Gorilla Glass 2 (mais pas 3). On trouve également du verre « durci » au dos, et un contour en aluminium, ce qui rappelle l'iPhone 4 ou les Sony Xperia Z.

Le terminal abrite le fameux processeur MediaTek MT6592, présenté comme le premier véritable octo-cœur du marché. Il est constitué de huit cœurs ARM Cortex-A7 cadencés en l'occurrence à 2 GHz et d'un GPU assurant le décodage du HEVC. Il est épaulé par 2 Go de mémoire vive et associé à 16 Go de mémoire de stockage. Il dispose par ailleurs d'un modem 3G à 21 Mb/s avec deux cartes SIM, de connectivités Wi-Fi N et Bluetooth 4.0, d'un capteur dorsal CMOS rétro-exposé d'OmniVision à 16 millions de pixels et d'un frontal à 8 millions de pixels. Rappelons néanmoins que le nombre de pixels n'est pas nécessairement un gage de qualité, ce serait même plutôt le contraire dans un smartphone milieu de gamme.

Ce Wiko Highway sera commercialisé en France à partir du 11 février au prix public de 350 euros.

Wiko Highway : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
000000F007137144-photo-wiko-highway.jpg
000000F007137146-photo-wiko-highway.jpg

Aller plus loin
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles