Il s'agit comme son nom l'indique d'une mise à jour du Galaxy Core présenté en mai dernier. Le nouveau modèle apporte donc la 4G, mais également d'autres améliorations qui en font un téléphone de milieu de gamme équilibré, pouvant intéresser ceux qui se contenteraient de caractéristiques modestes sans pour autant renoncer au très haut débit mobile.
Le nouveau Galaxy Core accueille pour commencer un bon écran : il passe principalement à une dalle PLS qui, contrairement à une dalle TN, ne change pas de rendu dès qu'on ne la regarde plus de face. Il passe également de 4,3 à 4,5 pouces de diagonale et d'une définition WVGA à une définition qHD.
Il dispose par ailleurs d'un processeur double cœur à 1,2 GHz (non précisé), de 1 Go de mémoire vive et de 8 Go de mémoire interne, extensible au moyen d'une microSD. Le capteur frontal n'est que VGA (0,3 million de pixels), et le dorsal se contente de 5 millions de pixels, mais il filme en Full HD 1080p. La connectique comprend Wi-Fi N, Bluetooth 4.0, NFC et donc 4G LTE, de catégorie 4 s'il vous plait (débit maximal de 150 Mb/s en téléchargement). Enfin, muni d'une batterie de 2100 mAh, l'appareil sera malheureusement livré avec le vieillissant Android 4.2.2.
La date et le prix de lancement du Samsung Galaxy Core 4G ne sont pas encore communiqués. Il devrait néanmoins offrir une alternative à l'intéressant Motorola Moto G, qui est dépourvu de 4G mais dont l'écran est plus défini, ou aux smartphones 4G premiers prix des opérateurs, tels que Le Mobile Sosh ou l'Ultym 4 de Bouygues Telecom.
Samsung Galaxy Ace 4 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !