Lorsque LG a procédé jeudi dernier au lancement mondial du G3 Beat, la variante économique de son vaisseau amiral, il n'a pas détaillé son prix et sa date de lancement, comme souvent lorsqu'une annonce concerne une multitude de marchés. Mais ces informations n'ont pas tardé à être révélées.
Pour une fois ce n'est pas un revendeur qui a vendu la mèche, toutefois. C'est le fabricant lui-même qui a officialisé la commercialisation en Europe, par le biais d'un billet sur le blog de sa division allemande.
Le LG G3 s, tel qu'il sera commercialisé en Europe, sera donc mis en vente en Europe mi-août, c'est-à-dire aux alentours du 15 août. Et il y sera vendu au prix public de 350 euros.
Tout comme Samsung ou HTC, LG mise donc sur la popularité du smartphone très haut de gamme — auquel la variante économique emprunte le nom — pour vendre un modèle milieu de gamme à prix d'or. Avec son écran HD (1280 x 720 pixels), sa puce Snapdragon 400 et sa connectivité 3G, le LG G3 s est effectivement deux fois plus cher qu'un Motorola Moto G comparable. À chacun de juger si l'écran de 5 pouces et l'autofocus laser justifient l'écart de prix.
LG G3S : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Contenus relatifs