Le Wiko Highway Pure 4G sera donc mis en vente en France le mercredi 10 juin 2015, au prix public de 300 euros. Il est disponible en précommande dès à présent, précommande qui donne droit à une batterie portable Wiko Pure Power d'une valeur de 50 euros mais d'une capacité non communiquée.
Du verre, de l'aluminium et un écran AMOLED
Pour ce prix, le Highway Pure offre comme prévu un design soigné, avec une coque monolithique de seulement 5,1 mm d'épaisseur, constituée de deux faces en verre renforcé Corning Gorilla Glass 3 et d'un pourtour en aluminium. Wiko le compare aux 6,9 mm d'épaisseur de l'iPhone 6 et aux 6,8 mm du Galaxy S6.Le nouveau porte étendard de Wiko mise également sur son écran de 4,8 pouces de diagonale, qui affiche une définition modeste mais honorable de 1280 x 720 pixels, mais qui repose sur une dalle AMOLED, offrant un taux de contraste infini et une grande vivacité des couleurs.
Un capteur Sony et une fiche technique homogène
Même schéma pour la photo : le capteur dorsal s'en tient à une définition raisonnable de 8 millions de pixels, mais la fabricant a choisi de s'approvisionner chez Sony, une valeur sûre. Le capteur frontal fait quant à lui 5 millions de pixels. L'angle et l'ouverture des lentilles ne sont pas communiqués.Le Wiko Highway Pure 4G est par ailleurs un smartphone d'entrée de gamme comme d'autres. Il dispose d'une puce Qualcomm Snapdragon 410 MSM8916 à quatre cœurs ARM Cortex-A53 à 1,2 GHz, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de mémoire interne (malheureusement non extensible), d'un modem 4G LTE de catégorie 4 (150 Mb/s), du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0. Il est néanmoins dépourvu de NFC. Il sera enfin lancé avec Android 4.4.4 KitKat, mais le fabricant promet une mise à jour vers Android 5.0 Lollipop.
Le Wiko Highway Pure 4G dispose donc d'une fiche technique similaire à celle de ténors de l'entrée de gamme tels que le Motorola Moto G 4G de dernière génération, mais il offre un design digne d'un téléphone haut de gamme pour 100 euros de plus.
Contenus relatifs