Wiko Highway Pure 4G : une alternative design au Moto G pour 300 euros

Romain Heuillard
Publié le 25 mai 2015 à 12h09
Wiko a tenu vendredi la conférence de lancement du Highway Pure 4G, son nouveau produit phare. Il a finalement révélé son prix et sa date de lancement, un peu moins de trois mois après sa présentation au MWC 2015.

Le Wiko Highway Pure 4G sera donc mis en vente en France le mercredi 10 juin 2015, au prix public de 300 euros. Il est disponible en précommande dès à présent, précommande qui donne droit à une batterie portable Wiko Pure Power d'une valeur de 50 euros mais d'une capacité non communiquée.

0190000008049038-photo-wiko-highway-pure-4g.jpg
141,9 x 68,1 x 5,1 mm pour 98 g

Du verre, de l'aluminium et un écran AMOLED

Pour ce prix, le Highway Pure offre comme prévu un design soigné, avec une coque monolithique de seulement 5,1 mm d'épaisseur, constituée de deux faces en verre renforcé Corning Gorilla Glass 3 et d'un pourtour en aluminium. Wiko le compare aux 6,9 mm d'épaisseur de l'iPhone 6 et aux 6,8 mm du Galaxy S6.

Le nouveau porte étendard de Wiko mise également sur son écran de 4,8 pouces de diagonale, qui affiche une définition modeste mais honorable de 1280 x 720 pixels, mais qui repose sur une dalle AMOLED, offrant un taux de contraste infini et une grande vivacité des couleurs.

Un capteur Sony et une fiche technique homogène

Même schéma pour la photo : le capteur dorsal s'en tient à une définition raisonnable de 8 millions de pixels, mais la fabricant a choisi de s'approvisionner chez Sony, une valeur sûre. Le capteur frontal fait quant à lui 5 millions de pixels. L'angle et l'ouverture des lentilles ne sont pas communiqués.

Le Wiko Highway Pure 4G est par ailleurs un smartphone d'entrée de gamme comme d'autres. Il dispose d'une puce Qualcomm Snapdragon 410 MSM8916 à quatre cœurs ARM Cortex-A53 à 1,2 GHz, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de mémoire interne (malheureusement non extensible), d'un modem 4G LTE de catégorie 4 (150 Mb/s), du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0. Il est néanmoins dépourvu de NFC. Il sera enfin lancé avec Android 4.4.4 KitKat, mais le fabricant promet une mise à jour vers Android 5.0 Lollipop.

021C000008049040-photo-wiko-highway-pure-4g.jpg

Le Wiko Highway Pure 4G dispose donc d'une fiche technique similaire à celle de ténors de l'entrée de gamme tels que le Motorola Moto G 4G de dernière génération, mais il offre un design digne d'un téléphone haut de gamme pour 100 euros de plus.

Contenus relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles