Google remplacerait les Nexus par la gamme Pixel et présenterait un Chromecast 4K

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 septembre 2016 à 15h45
Cet automne, Google lèvera le voile sur de nouveaux smartphones. Quelques changements surviendront et Google pourrait choisir d'élargir sa gamme Pixel.

Initialement, la gamme Pixel était réservée aux Chromebook haut de gamme conçus directement par Google. Puis, la tablette hybride Pixel C a accueilli le système Android. Il semblerait que Google ait dans les cartons d'autres terminaux équipés de son OS mobile.

Selon le blog spécialisé Android Police, le 4 octobre, Google présenterait ainsi les Pixel et Pixel XL. On le sait, la société souhaite en finir avec la marque Nexus et entend introduire des fonctionnalités logicielles exclusives et non plus une simple version stock d'Android.

035C000008221240-photo-google-hq-ban.jpg


En parallèle, la firme dévoilerait une nouvelle version de son dongle HDMI Chromecast, et cette dernière - baptisée Chromecast Plus ou Chromecast Ultra - prendrait en charge les flux vidéo en 4K.

Par la même occasion, Google partagerait davantage de détails sur Google Home, le concurrent d'Amazon Echo présenté à la conférence I/O mais également sur le projet DayDream.

A lire également :

Retrouvez notre guide d'achat des ordinateurs portables de la rentrée

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles