Et voici le Samsung Galaxy J5 Pro 2017

Paolo GAROSCIO
Publié le 06 juillet 2017 à 11h01
Samsung a lancé au printemps 2017 sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy J. Moins chère que les Galaxy S, elle vise un public qui cherche moins des performances exceptionnelles que des smartphones ayant un bon rapport qualité prix. Le groupe en remet une couche avec une nouvelle version du Galaxy J5 qui arrive en version pro.

Le nouveau modèle du Galaxy J5 se démarque surtout par une meilleure sécurité par rapport au Galaxy J5 2017 présenté au printemps. Mais ce n'est pas tout.

Un meilleur écran, un peu plus de RAM et un peu plus de mémoire

Les caractéristiques du Galaxy J5 Pro ne sont pas forcément très différentes de celles de la version normale, bien qu'elles s'améliorent un peu. On retrouve le processeur Exynos 7870, qui est couplé avec un GPU Mali-T830 MP2. Mais à la différence de la version normale, le J5 Pro offre 3 Go de mémoire RAM contre 2 Go pour son homologue moins cher.

La dalle de l'écran s'améliore : elle reste de 5,2 pouces mais devient Super Amoled Full HD dans le Galaxy J5 Pro de Samsung. Côté mémoire de stockage, elle est doublée à 32 Go et reste extensible grâce à une carte MicroSD. Les capteurs photo à l'avant et à l'arrière sont de 13 Mpx avec, respectivement, une ouverture f/1.9 et f/1.7.

01F4000008727508-photo-galaxy-j5.jpg


La sécurité améliorée du Galaxy J5 Pro

Côté batterie, elle augmente à 3 000 mAh, ce qui permet une meilleure autonomie du smartphone. Mais les personnes intéressées par le Galaxy J5 Pro de Samsung seront surtout celles inquiètes de la sécurité de leur smartphone.

Si le Galaxy J5 Pro garde le lecteur d'empreinte de son homologue présenté au printemps, il dispose de la suite Knox 2.8 développée par Samsung spécialement pour les entreprises et qui est intégrée en natif.

Ces améliorations ont toutefois un prix : environ 300 dollars. Et le smartphone est, pour l'instant, destiné uniquement au marché thaïlandais.


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles