Après le NEX l'an dernier, le groupe Vivo officialise son nouveau smartphone milieu de gamme S1, doté lui aussi d'une caméra frontale de type pop-up.
Un nouveau smartphone qui vient se placer un cran en dessous du Vivo V15 Pro officialisé le mois dernier, mais qui a néanmoins quelques jolis atouts pour charmer les amateurs de high-tech.
Un Vivo S1 plus abordable
Le Vivo S1 se présente donc comme un smartphone borderless, dont l'affichage recouvre pas moins de 90,95 % de la face avant. On profite ici d'un écran de 6,5" en définition Full HD+, au ratio 19,5:9.Pas d'encoche ici, puisque la caméra frontale est intégrée dans le châssis, pour surgir lorsque cela est nécessaire. Une « elevating camera » comme l'explique Vivo, qui va permettre de réaliser selfies et autres appels vidéos en qualité 24,8 mégapixels. La caméra frontale serait également capable de reconnaître plus de 100 expressions faciales.
À l'arrière du smartphone, on retrouve un triple capteur photo, emmené par un module principal de 12 mégapixels, un capteur grand-angle de 12 mégapixels et un module de 5 mégapixels pour la gestion de la profondeur.
À noter la présence du capteur d'empreintes au dos du smartphone et non sous la dalle tactile.
Sous le capot, le Vivo S1 est animé par un processeur Helio P70, couplé à 6 Go de RAM, sans oublier un stockage de 128 Go (extensible via carte microSD). Le tout tourne sous Funtouch OS9, basé sous Android 9.0. Comme beaucoup d'autres smartphones, il dispose aussi d'un mode Game Turbo.