Oppo : un chargeur 65W pour une batterie pleine en 25 minutes

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 18 septembre 2019 à 07h59
Oppo Reno 2 F

Oppo annonce que son futur smartphone, le Reno Ace, embarquera le nouveau système de recharge rapide 65W SuperVOOC.

Alors qu'Oppo vient tout juste de lever le voile sur son nouveau smartphone Reno 2, le constructeur chinois annonce déjà que son prochain terminal, baptisé pour l'heure Reno Ace, sera doté de la recharge rapide 65W.

De la recharge (très) rapide chez Oppo


À titre de comparaison, la nouvelle gamme Samsung Galaxy Note 10+ propose un système de recharge de 45W. Avec son futur smartphone, équipé d'une batterie de 4 000 mAh, Oppo pourrait ainsi permettre une recharge complète en seulement... 25 minutes !


Pour illustrer ses propos, Oppo a mis en ligne une vidéo sur le réseau social chinois Weibo, permettant d'observer la vélocité du nouveau système de charge 65W SuperVOOC, face à un VOOC 3.0 « classique ». Et c'est plutôt impressionnant...

Source : Neowin
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Gizmo64

Olala c’te musique ! :face_vomiting:

Pernel

Pour ceux qui se posent la question :

Non ça ne dégrade pas prématurément les batteries si c’est fait dans les “règles de l’art”. Si c’est le chargeur qui chauffe au lieu de téléphone, aucun souci. Oppo (comme tout le groupe BBK, donc OnePlus, Vivo, RealMe, entre autre), n’ont aucun mal de ce côté, la charge est ultra rapide, le mobile ne chauffe pas, donc les cellules ne se dégradent pas plus.

Arghzz

Mais comment font-ils pour qu’une charge rapide ne fasse pas chauffer la batterie ?
En modélisme, on déconseille de charger au dessus de 1C (= charger en moins d’1h)

Pernel

Comme je l’ai dit, c’est le chargeur qui chauffe, c’est breveté, après dans les détails je ne sait pas, on a pas les détails.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles