Pixel 4a : on sait finalement tout du haut de gamme économique signé Google

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal, Spécialiste automobile.
Publié le 10 avril 2020 à 12h06
Pixel 4a

9to5Google a révélé les derniers détails techniques du nouveau Pixel 4a. Le nouveau smartphone de Google était déjà apparu dans une vidéo le mois dernier, nous permettant de découvrir une partie de ses spécifications.

Le Pixel 4a est l'un des smartphones les plus attendus du moment, avec le nouvel iPhone SE. Même si la présentation officielle n'a pas encore eu lieu, on sait maintenant ce qu'il cache sous sa carrosserie.

Le Pixel 4a sera animé par le Snapdragon 730 et 6 Go de RAM

Tout d'abord, son prix devrait être inférieur à 400 € et il sera disponible en deux couleurs : « Just Black » et « Barely Blue ». Le chipset SoC QualcommSnapdragon 730 sera le cœur de ce Pixel 4a, épaulé par 6 Go de RAM. Son CPU devrait être le Kryo 470 et son GPU l'Adreno 618.

Il sera disponible en deux capacités mémoires : 64 et 128 Go, mais ne disposera pas de fente pour une éventuelle carte mémoire, ne permettant donc pas d'étendre cette capacité. Sans surprise, le Pixel 4a exécutera Android 10.


Ecran OLED de 5,81" et vidéo 4K

Le Pixel 4a sera équipé d'un écran OLED de 5,81 pouces, avec une résolution de 1 080 x 2 340 pixels, intégré à sa coque en plastique.

Pixel 4a

Le module photo avant de 8 millions de pixels, avec HDR automatique et FOV de 84°, prend place dans le coin supérieur gauche de l'écran. En vidéo, on atteindra 30 FPS en 1080p.

Sur sa face arrière, le nouveau Pixel est équipé d'un unique objectif de 12,2 millions de pixels, placé dans le coin supérieur gauche et accompagné d'une LED flash.

La mise au point sera automatique, avec stabilisation électronique et physique de l'image. En vidéo, la caméra est capable d'enregistrer en 720p à 240 FPS, 1080p à 30/60/120 FPS et en 4K à 30 FPS.


Ni charge sans fil, ni 5G ?

La batterie du Pixel 4a aura une capacité de 3 080 mAh et sera rechargée via un port USB-C acceptant jusqu'à 18W de puissance. Contrairement au Pixel 4, la charge sans fil n'est pas au programme - la 5G non plus.

Pour finir, ce nouveau modèle est équipé de la puce Google Titan M et sa face arrière est pourvue d'un capteur d'empreinte. La date de sortie n'est pas encore précisée pour le moment.

Source : GSM Arena
Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal
Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
galaxyexpress999

Je ne comprends absolument rien à la stratégie de Google… Malgré son prix ce téléphone est déjà dépassé techniquement à tout point de vue. Si c’est pour avoir le dernier Android toujours à jour, c’est cher payé quand on voit la concurrence.

Keorl

Faut avouer que ce n’est pas très impressionnant. Quand j’ai acheté mon Nexus 4, il était au contraire plutôt au niveau des téléphones qui étaient un gros cran au dessus en tranche tarifaire. Je voulais vraiment le remplacer par le Pixel 4a, mais je commence à me poser des questions, en particulier par rapport au Samsung a51.
Ici, 2go de ram de plus, un processeur différent dont j’ignore totalement lequel est meilleur. Pas 50 appareils photo, c’est pas grave un seul me suffit. Pas de slot pour SD mais je n’en ai pas besoin. Le 4a a le mérite de faire une taille plus raisonnable :), et bien sûr d’être un google phone avec un Androïd de base qui recevra des mises à jour.
Pour le reste je ne suis pas bien compétence pour juger/comparer : ce n’est que mon 2nd achat de smartphone et je n’y connais pas grand chose.

yatto

Si je peux me permettre un conseil, je pense qu’entre un Galaxy A51 et un Pixel 4a, le Pixel est plus intéressant. Avoir des mises à jour fréquentes, récentes et sur le long terme, c’est un vrai plus pour garder son appareil le plus longtemps possible.
Puisque tu viens d’un Nexus, à l’usage, tu seras sûrement plus à l’aise avec un Android sans surcouche plutôt qu’avec un Samsung (mais ça c’est facile de s’en rendre compte, va dans un magasin et essaye les smartphones Samsung en démonstration, tu verras si ça te séduit ou pas !)
Pour le matériel, c’est une gamme de prix où il n’y a pas vraiment de différence. Je peux t’assurer que le Snapdragon 730 est un excellent processeur, parmi les meilleurs qu’il soit. Par contre, faudra attendre des tests pour voir la qualité de l’appareil photo, ça dépend énormément du traitement logiciel appliqué par le fabricant. Et faudra voir aussi à quel point il peut être démonté et réparé.

galaxyexpress999

J’aimerais bien répondre mais je n’ai rien compris.

Mstrdav

Bah très bien, du Oled et un 730, j’en attends pas plus.

K702

Ca semble encore une fois un peu léger niveau batterie non ?

galaxyexpress999

Complètement d’accord avec toi et, non, je ne mettrai jamais plus de 400 euros dans un téléphone. Mais chez les chinois il reste des valeurs sures comme le 9t ou les vieux samsung qui se trouvent à prix cassés (mon S9 à 300 euros est là pour en témoigner). Sans compter One Plus qui arrive avec du milieu de gamme… Je trouve ce téléphone très mal positionné face à cette concurrence.

KlingonBrain

Moi je fous 200 balles grand max dans mes smartphones. Et je suis très content.
De toute façon, que tu mette 200 balles ou 2000 balles, ça sers à rien.
Moi je met mon fric dans un vrai ordinateur…;

lapin-tfc

Achète un S3 d’occaz c’est nickel… en fait non…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles